La baie des baleines

de Jojo Moyes (2012)

15.6

Sur les plages préservées au sud de Sydney, Silver Bay est un véritable havre de paix. C'est ici que s'est réfugiée Liza McCullen avec sa fille Hannah pour échapper à sa vie passée. Mais l'arrivée de Mike Dormer va bouleverser la tranquillité de la petite communauté. Cet Anglais affable, trop curieux, menace d'anéantir tous les efforts de Liza pour sauver le petit hôtel familial et protéger les baleines.
La Baie des baleines nous plonge dans la nature sauvage australienne, autour de personnages en quête de nouveau départ.

Titre original : Silver Bay (2007)

2013 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions JC Lattès

2009 [E-book] Editions Hodder & Stoughton

Française Langue française | Format : AZW

2009 Editions Hodder & Stoughton

• latitesib Le 29 Septembre 2013 à 11:37
    Un livre magnifique, touchant et bouleversant qui fait voyager le lecteur !
  • Du calme Lucette Le 24 Mai 2016 à 21:50
    De l'amour, du drame, du malheur, du bonheur et de l'espoir pour cette histoire romancée qui donne la part belle à la préservation de la nature. J'ai beaucoup apprécié !
  • AmeLit Le 13 Juillet 2016 à 16:24
    Une jolie histoire, bien menée. Rien de révolutionnaire mais un bon moment de lecture!
  • Louiz Le 15 Août 2016 à 23:22
    Quelques moments plus plats mais des personnages très attachants et bien construits. Un livre léger, très bien écrit. Lu au Canada, au milieu des baleines, je n'aurais pu rêver mieux !
  • KwoL25 Le 27 Novembre 2016 à 18:37
    Une fois de plus séduite par la plume de Jojo Moyes! Il y a tout dans ce roman: des histoires d'amour, des personnages forts, un cadre idyllique, un pointe de drame, bref tous les ingrédients pour passer un bon, très bon moment de lecture. De plus, mon rêve étant de voir un jour des baleines dans leur milieu naturel, grâce à Silver Bay j'y étais presque ;-)
  • Laurinevai Le 28 Août 2017 à 17:52
    Jojo moyes est pour moi une valeur sûre. Elle nous créer à nouveau des personnages touchants, des intrigues prennantes et un cadre géographique magnifique ! j'ai beaucoup aimé ce livre notamment le fait de suivre l'histoire du point de vue des différents personnages !
  • Sayuda Le 16 Juillet 2019 à 17:28
    Beau roman mêlant romance et plaidoyer sur la sauvegarde des animaux marins. J'ai beaucoup aimé!
  • vero17 Le 25 Janvier 2020 à 16:47
    Une histoire poignante ,touchante et d'amour.Ou la fin est prévisible.