La Bible de néon
John Kennedy Toole1995

16.8

Une voix juste, désarmante, drôle et poignante s'impose dans ce roman d'une enfance déshéritée, qui recèle une émotion venue du fond du cœur. Rien de plus authentique que ce testament d'un écrivain qui avait du génie, et dont l'œuvre et à classer aux côtes de celles de Flannery O'Connor et de Carson McCullers.
L'auteur en quelques mots... John Kennedy Toole, auteur de la Conjuration des imbéciles, chef-d'œuvre qui lui a valu en 1981, à titre posthume, le prix Pulitzer, a écrit la Bible de néon à l'âge de seize ans.
Une voix juste, désarmante, drôle et poignante s'impose dans ce roman d'une enfance déshéritée, qui recèle une émotion venue du fond du cœur. Rien de plus authentique que ce testament d'un écrivain qui avait du génie, et dont l'œuvre est à classer aux côtés de celle de Flannery O'Connor et de Carson Mc Cullers.

Titre original : The Neon Bible (1995)

2008 Editions Robert Laffont (Pavillons poche)

1995 Editions 10/18 (Domaine étranger)

• granny Le 05 Juin 2019 à 07:55
    A découvrir