La cathédrale Notre-Dame de Chartres
Anne Prache et Françoise Jouanneaux2000

15.0

Au XIIIe siècle, la cathédrale de Chartres inaugure la série des cathédrales «classiques» avec fenêtres hautes.
La qualité du décor sculpté en fait l'une des références de l'art gothique. Chartres possède aussi l'un des plus riches patrimoines de vitraux des XIIe et XIIIe siècle, dont la célèbre "Notre- Dame-de-la-Belle-Verrière". Chartres n'appartient pas seulement à l'imaginaire culturel français ; la cathédrale est aussi inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO en raison de l'exceptionnelle harmonie qui règne entre l'architecture, la sculpture et le vitrail.

2000 Editions du Patrimoine

• ClioIno Le 19 Mars 2018 à 20:11
    La collection "Cathédrales de France" des éditions du Patrimoine propose un ouvrage très complet sur la célèbre cathédrale Notre-Dame de Chartres. Les textes explicatifs sont particulièrement détaillés mais très faciles d'accès. Les illustrations sont très belles et présentent des détails que l'on ne voit pas forcément en visitant la cathédrale. Parfait pour les passionnés en histoire de l'art.