La dose
Melvin Burgess2014

14.1

Une nouvelle drogue vient de sortir. Le Raid. Tout le monde en parle. Prenez-la et vous vivrez la semaine de vos rêves. Mais après vous mourrez. Adam est tenté. La vie ne vaut rien. Sa copine veut le quitter, son frère est parti ; il n'a aucun avenir. Alors, qu'est-ce qu'il a à perdre ? Bien plus qu'il ne croit...

Titre original : The Hit (2013)

2014 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 281 pages | ISBN : 2070655857

2013 Editions Chicken House

• audette Le 06 Novembre 2014 à 13:50
    oui ! encore un très bon Burgess ! Il explore encore le thème de la drogue, mais rien à voir avec Junk, ici l'idée est surtout de faire aimer la vie elle même, car elle mérite vraiment d'être véçue =)
  • Alicia Alvarez Le 27 Octobre 2015 à 17:58
    J'ai été déçue de cette lecture mais elle n'était pas trop désagréable, ça reste un bon livre scolaire à lire malgré tout.
  • Echo Le 21 Mai 2016 à 18:37
    Bonne lecture qui fait réfléchir sur le sens de la vie.
  • Gloobule Le 26 Août 2018 à 14:57
    J'ai voulu lire ce livre parce que j'avais beaucoup aimé Junk. Il n'est pas désagréable à lire mais il ne m'a pas fait vibré pour autant. Il y a un fond positif qui est agréable toute même.
  • enforme Le 03 Août 2021 à 13:36
    Un livre bizarre qui ne m'a pas transcendée ! Pas vraiment de sens, des personnages peu crédibles. C'est à la fin que pour moi tout commence et cela n'est malheureusement pas écrit !!
  • Les lectures de zaza Le 12 Décembre 2021 à 22:48
    J'ai bien aimé mais ça reste un livre que je lirais qu'une fois. Les choses arrivent bizarrement, l'ambiance est pas génial. Mais je peux comprendre la morale du roman qui est bien. Pour moi, ça à commencer trop lentement et j'aurais aimé avoir une suite. Un chapitre ou deux pas plus.
  • Mr K Le 28 Décembre 2023 à 22:31
    Très bon roman jeunesse. Vif, addictif et pédagogique sans en faire trop.