La Fabuleuse Histoire de Jack O' Lantern
Anthony Luc Douzet2013

14.1

1770, WICKLOW, IRLANDE. JACK STINGY EST L'IRLANDAIS LE PLUS RICHE ET LE PLUS AVARE DU VILLAGE. JALOUSE DE SON IMMENSE FORTUNE, LA MORT VIENT LE RENCONTRER. DANS CE CINQUIEME ROMAN, MAINTENU SECRET JUSQU'A SA SORTIE, A.L.DOUZET REVISITE LE MYTHE DE JACK O' LANTERN, D'UNE FACON INEDITE. ALD SIGNE ICI SON OEUVRE LA PLUS DERANGEANTE.

2013 Editions Magic Tales

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 1er octobre 2013 | ISBN : 9782371030336

2013 [E-book] Editions Magic Strip

• FungiLumini Le 25 Octobre 2016 à 10:39
    Un beau texte agrémenté par des illustrations noir et blanc, raconté à la façon d’un conteur. Une belle manière de découvrir la légende de Jack O’Lantern.
  • ReikoSaya Le 29 Octobre 2021 à 22:51
    Je ressors déçu de cette lecture. J'avais énormément d'attente concernant cette histoire et j'avoue ne pas comprendre les motivations de la mort concernant l'or de Jack l'avare. J'ai toujours entendu que la mort avait maudit Jack car ce dernier lui aurait joué un mauvais tour avec une pièce d'or dans un bar... La natation à la façon d'un conteur et les illustrations étaient néanmoins appréciables.
  • BookCo Le 25 Octobre 2023 à 21:16
    Un livre invitant au voyage en terres irlandaises et retraçant l'histoire de Jack O'Lantern. Personnage le plus populaire du folklore halloweenesque, son histoire reste méconnue, et c'est tout le but de ce livre : lever le voile sur Jack Stingy et la bourgade de Wicklow. La plume est magnifique, j'aurais voulu en lire plus.