La Guerre des Étoiles (comics)
J. W. Rinzler, Mike Mayhew et George Lucas2014

15.9

Avant Star Wars, il y eu La Guerre des étoiles. Il s'agit du projet initial imaginé par George Lucas, avant qu'il soit partiellement réécrit et devienne ce que l'on connaît désormais en tant que Star Wars Épisode IV : Un nouvel espoir. Duels d'épées laser, Chevaliers Jedi, menaces Sith... Tous les éléments étaient déjà présents dans ce script où des héros se liguent pour combattre un Empire malfaisant.
Cette adaptation en bande dessinée du script original de George Lucas par Jonathan Rinzler de Lucasfilm et dessinée par Mike Mayhew, met en scène des personnages et des endroits familiers, cependant radicalement différents. Ce récit deviendra la saga filmée Star Wars qui a changé à la fois l'histoire du cinéma, mais a su également toucher le monde entier.

Titre original : The Star Wars (comics) (2014)

2014 Editions Delcourt (Contrebande)

• Sil Socrate Le 14 Avril 2015 à 06:13
    Un peu déroutant, rien à voir avec le film
  • Taliesin Le 21 Avril 2015 à 14:52
    Intéressant et effectivement assez différent des films, mais on a l'impression que tout va à toute vitesse, je pense qu'il aurait fallu une douzaine de numéros et pas seulement 8 pour bien développer...
  • Aurelien Le 21 Août 2019 à 21:38
    Basé sur l’un des scénarios originaux de George Lucas, ce comics bien réalisé nous permet de découvrir une autre facette de cet univers qu’on adore. On retrouve certains éléments qui se concrétiseront plus tard dans la saga et d’autre qui on bien fait d’être supprimé.