La guerre des fées / La guerre des elfes, tome 1
Herbie Brennan2004

Saga La guerre des fées Terminée

14.6

Pyrgus est le fils de l'empereur du Royaume des fées de la lumière. Poursuivi par Silas Sulfurique qui veut l'offrir comme sacrifice humain à Beleth, le démon des fées de la nuit, Pyrgus se retrouve perdu dans le monde de Henry, un jeune garçon perturbé par la séparation de ses parents...

Titre original : The Faerie Wars Chronicles , book 1: Faerie Wars (2004)

2013 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | Traduit par Bertrand Ferrier | 384 pages

2009 Editions Pocket (Jeunesse)

2007 Editions Pocket (Jeunesse)

2004 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Bertrand Ferrier | 319 pages

2004 Editions Bloomsbury

• Effie Le 29 Août 2013 à 12:06
    Je n ai pas trop aimé... 105 chapitres sur environ 200 pages. :/
  • juju3006 Le 04 Mars 2014 à 10:17
    J'ai adoré, un livre que je recommande :)
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 12:12
    Pourquoi est-ce que l'intégrale a été renommée Guerre des Elfes, on n'en sait trop rien, mais ce tome 1 est bien sympathique.
  • Anastasia.B Le 31 Octobre 2014 à 18:55
    Long, lent et pour ma part, sans grand intérêt =/
  • _ananas_ Le 29 Décembre 2014 à 17:41
    J'ai bien aimé ce livre, mais je n'ai pas aimé la vision d'Henry sur l'homosexualité... En soit, dans le livre ça ne prend pas une grande place, mais ça m'a génée ! Heureusement, l'histoire est vraiment sympathique :)
  • Fanch~bzh Le 08 Janvier 2015 à 22:03
    Petit bouquin de ma jeunesse, sympa mais sans plus.
  • Saiwhisper Le 03 Avril 2017 à 08:32
    « La guerre des fées » est une déception pour moi : je m’attendais à une meilleure immersion féerique dans le monde et une aventure moins classique. Je ne me suis pas spécialement attachée aux personnages. De ce fait, je suis passée à côté de ce premier tome, ce qui est dommage, car les notes sur la toile étaient généralement enthousiastes…
  • Lecture_Licorne_core Le 30 Novembre 2018 à 21:47
    J'ai adore ce 1er tome. Une histoire que j'ai dévoré. Jai hâte de continuer la suite pour mieux avance dans cette l'univers
  • Lecture_Licorne_core Le 01 Décembre 2018 à 19:52
  • Salome-Boheme Le 23 Juillet 2019 à 18:54
    Une relecture après au moins 8 ans... Je me rappelle avoir commencé la saga par le tome 2 (sans savoir qu'il existait un tome 1), mais après avoir découvert l'ensemble, je suis tombée sous le charme de cet univers féerique qui me faisait penser à mon jeu préféré de l'époque, World of Warcraft. Une redécouverte pleine de nostalgie, un peu moins enthousiaste qu'avant après avoir lu du Tolkien !
  • Kita Le 18 Juin 2020 à 20:58
    L'une de première saga fantastique que j'ai lu, à mes débuts de lectrice. J'en garde un très bon souvenir et me tâte à me les reprendre... En plus, les nouvelles couvertures sont beaucoup plus jolies haha
  • ScottOphel Le 21 Août 2020 à 15:57
    Un premier tome qui nous offre beaucoup d'actions avec une petite touche de l'univers d'Arthur et les Minimoys. Les chapitres et surtout la fin sont toute fois un peu rapide ce qui empêche l'immersion totale dans cet univers fantastique. Pyrgus, Henry et Holly Bleu sont les trois personnages que j'ai le plus apprécié suivre.
  • Gypsy Danger Le 10 Octobre 2021 à 16:49
    C'est une lecture sympa, les personnages sont amusants et le monde des fées très intéressant, on a envie de se promener dedans et tout découvrir. Cependant, c'est assez long et le format des chapitres m'a un peu déroutée. Ce qui fait que j'ai terminé ce livre plus lentement que je ne l'aurais cru. J'ai passé un bon moment mais ça reste un livre moyen. Je lirai tout de même la suite!
  • mystiiique Le 21 Mai 2023 à 22:29
    La phrase "on peut guérir de l'homosexualité " a tranché définitivement, c'est poubelle ce livre ...
  • Naoru Le 28 Juillet 2023 à 08:16
    Alors euh comment dire, je me suis achetée les livres 1 à 4 d'occassion mais qu'est-ce que le héros m'a agacé dès les premieres pages! Sa reflexion sur l'homosexualité m' fait rire tant y'avait de betises dedans et je ne parle pas de ses reflexions tout court, j'ai lu 50 pages ça a suffi à me dégouter et je comprends pourquoi j'avais cessé le jeunesse pendant longtemps!
  • Annafaitsonblog Le 22 Janvier 2024 à 08:36
    J'ai très vite lu ce livre et l'ai globalement bien aimé. Par contre, je n'ai pas bien compris ce que pouvait apporter l'histoire de l'homosexualité de sa mère, surtout qu'elle est amené maladroitement. J'ai trouvé aussi que tout était un peu trop facile pour les héros, j'ai eu du mal à m'attacher à eux.