C'est l'heure des votes !

Harry Potter, tome 6 : Harry Potter et le prince de sang-mêlé

de J.K. Rowling (2005)

Saga Harry Potter Terminée

18.3

Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

Titre original : Harry Potter, book 6: Harry Potter and the Half-Blood Prince (2005)

2017 [Audiobook] Editions Audible Studios

Française Langue française | Lu par Dominique Collignon-Maurin | Durée : 1282 min | Sortie : 11 Mai 2017

2016 Editions Gallimard

Française Langue française | 720 pages | Sortie : 3 Octobre 2016

2012 [E-book] Editions Pottermore Limited

Française Langue française | Format : AZW | Sortie : 24 Avril 2012 | ISBN : B005CRPB6E

2012 [E-book] Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Format : PRC/MOBI

2011 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 756 pages

2009 Editions Hachette / Gallimard

Française Langue française | 714 pages | Sortie : 29 Octobre 2009

2008 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Jean-François Ménard | 747 pages

2007 Editions Folio (Junior)

2006 Editions Folio (Junior)

2005 Editions Gallimard (Jeunesse)

2005 [E-book] Editions Gallimard (Jeunesse)

2015 Editions Bloomsbury (Adult Edition)

Anglaise Langue anglaise | 542 pages | Sortie : 13 Août 2015 | ISBN : 9781408865446

2015 [Audiobook] Editions Pottermore Limited

Anglaise Langue anglaise | Lu par Stephen Fry | Durée : 1256 min

2014 Editions Bloomsbury (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 1 Septembre 2014

2005 Editions Scholastic

2005 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Format : ePub

2006 Editions Salamandra

Espagnole Langue espagnole | Traduit par Gemma Rovira Ortega | 576 pages | ISBN : 978-84-9838-636-3

2013 Editions Carlsen

Allemande Langue allemande | Traduit par Klaus Fritz | 655 pages | Sortie : 23 Août 2013

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:34
    rebondissement chez J.K. Rowling, celui-ci est encore meilleur que le précédent.
  • Nelfe Le 26 Juin 2010 à 15:10
    Je suis d'accord avec Joseph, celui-ci est vraiment bon et garde le suspens pour le dernier tome!
  • Lady K Le 31 Août 2010 à 10:42
    Très bon, même si on à l'impression que tout se passe à la fin ... sublime !
  • Les Allées Candides Le 06 Novembre 2010 à 19:43
    Un avant-dernier tome nous préparant au vrai final !
  • evertkhorus Le 19 Novembre 2010 à 00:03
    Excellent tome, bien meilleur que le dernier malheureusement!
  • Setsuka Le 02 Décembre 2010 à 12:04
    On découvre enfin le passé de Voldemort et ce tome nous offre une fin plein de suspens...
  • Luna Le 13 Janvier 2011 à 16:37
    Encore une histoire très prenante ! Beaucoup de rebondissement et d'explication, la fin se dessine... de quoi nous allécher pour la suite !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 17:27
    Génial, tout simplement!
  • Stellabloggeuse Le 10 Avril 2011 à 21:27
    Qu'est-ce que j'ai pleuré avec celui-ci... ! Sinon, un tome très intéressant, on sent que la fin approche !
  • Pierre-Arnaud Francioso Le 12 Juin 2011 à 22:11
    Après les longueurs du tome précédent, j'avais l'impression que celui-là était un retour aux sources. Le monde d'Harry s'assombrit encore, et les éléments s'organisent avant le final tant attendu...
  • Tonia Le 14 Juin 2011 à 11:28
    un tome particulièrement génial :D
  • cyntha Le 20 Juin 2011 à 19:41
    et on continue dans le suspense et les rebondissements
  • Jennifer Le 30 Juin 2011 à 16:51
    A la hauteur de la fin du 4ème tome: la Coupe de feu. Franchement génial !
  • LIZI Le 07 Juillet 2011 à 09:17
    Dans ce tome harry Potter découvre qui il est réellement et quel est son rôle véritable dans le combat contre Voldemort. Il est l'élu. On sent que le dénouement et le fin de l'épopée approche. les personnages laissent tomber leur masque pour révéler qui ils sont réellement et quel rôle ils jouent.
  • Evame Le 19 Juillet 2011 à 13:28
    Un excellent tome qui annonce malheureusement la fin de cette série.
  • Mypianocanta Le 21 Juillet 2011 à 16:33
    Un tome riche en émotions et en révélations, avec une fin tragique mais qui laisse la porte ouverte pour le dernier. Magnifique !
  • HanaPouletta Le 15 Août 2011 à 12:45
    J'adore toujours autant ! (^-^)
  • Nicolux Le 25 Août 2011 à 15:14
    Le meilleur
  • La Marmotte Le 29 Septembre 2011 à 13:22
    Le suspens est à son comble et on sort définitivement du roman jeunesse car l'univers est plus sombre à mesure qu' on avance dans l'oeuvre!
  • HanaPouletta Le 25 Octobre 2011 à 21:11
    Un tome très intéressant, les passages avec la Pensine sont vraiment excellents.
  • Kathy Le 11 Mai 2012 à 21:12
    Rien de tel qu'une bonne petite relecture !! Toujours aussi prenant.
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 17:52
    Harry m'énèrve un peu plus et on a une scission de plus en plus importante entre gentils Gryffondors et méchants Serpentards. Moi qui adore le personnage de Severus Rogue, je suis déçue par ce gros cliché. Sinon, ce doit être le tome qui m'a le moins marqué de toute la saga, mais à lire quand même !
  • Marine76160 Le 19 Mai 2012 à 21:33
    J'ai aimé.
  • Manny Le 15 Juillet 2012 à 20:18
    Encore un très bon tome où l'on en apprend davantage sur le passé de Tom Jédusor ainsi que sur la bataille à laquelle Harry va devoir se livrer afin de vaincre Voldemort. Tome qui nous révèle le rôle que tiennent certains des personnages dans ce combat. On sent le grand final arrivé
  • Aniouchka Le 16 Juillet 2012 à 21:49
    un excellent tome, plein d'intrigues et de suspense. Tout simplement génial
  • Anou Le 26 Juillet 2012 à 15:14
    Sans doute mon tome préféré.. Encore une fois, des rebondissements, des rires, des pleurs, des trahisons, des non-trahisons, et même un peu d'amoûûr.. Un très bon tome, qui annonce bien la fin de la série.
  • Marine Le 04 Août 2012 à 09:19
    Un très bon tome où on apprends beaucoup sur Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. La fin de la saga se dessine et se mets en place.
  • chloé Le 06 Août 2012 à 17:32
    la fin de ce 6ème tome est riche en émotion pour les fans d'Harry Potter! on sent que la fin est proche! c'est un pré-final majestueux!
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 18:55
    Pauvre Dumby...Mais sublime, sublime! A lire et à relire!
  • merryfantasy Le 27 Août 2012 à 18:10
    L'histoire avant l'histoire. L'observation du passé pour comprendre l'avenir. Toutes les pièces sont à notre disposition pour comprendre. Ou presque. Un final qui m'a laissée sans voix lors de ma première lecture, et qui m'impressionne encore. Littéralement. Impossible de résister à l'envie d'ouvrir le tome suivant, Harry Potter et les Reliques de la Mort.
  • Ninon Le 03 Septembre 2012 à 13:22
    Un très bon tome comme d'habitude !
  • AnGee Le 09 Septembre 2012 à 11:01
    Un très bon rebondissement, l'histoire prend un nouvel envol dans ce roman!
  • Pauliseuse Le 22 Octobre 2012 à 19:57
    Une fin terriblement émouvante, Harry et ses amis ont bien grandis et une nouvelle aventure commence...
  • Thorír Le 13 Novembre 2012 à 19:49
    Mon préféré de la série !
  • AlexandraaaP Le 23 Novembre 2012 à 20:38
    Mon préféré, j'ai beaucoup aimée en découvrir plus sur Voldemort.
  • LesChroniquesdEmilie Le 25 Novembre 2012 à 21:26
    Très réussi. La fin est très triste. Je n'avais été aussi excité de découvrir le livre suivant
  • Marine76160 Le 16 Janvier 2013 à 18:28
    On en apprend plus sur certains personnages et c'est plaisant. A lire
  • Cindy-livres Le 23 Mars 2013 à 17:36
    WAOUH WAOUH WAOUH! Que de révélation!!!! J'adore
  • Belzedar Le 21 Juin 2013 à 23:43
    Voldemort sur le premier plan ! Je l'attendais vraiment, c'était l'un des personnages les plus intriguants avec Rogue.
  • bebenoah Le 11 Octobre 2013 à 19:56
    J'adore j'adore j'adore j'adore
  • JeiihDow Le 31 Janvier 2014 à 00:23
    Encore plus mature, bien qu'il m'ait légèrement moins plu que le précédent et le suivant, j'aime ce qu'on y découvre et les sensations toujours plus fortes que l'on ressent en lisant ce tome.
  • READNDREAM Le 25 Février 2014 à 18:28
    Incroyable. C'est juste passionnant, cette série est vraiment ma préférée !
  • Mademoisellesuzie Le 04 Août 2014 à 18:34
    J'ai beaucoup aimé ce sixième tome, qui nous révèle la vérité sur certains personnages mystérieux. Génial ! Je trouve l'idée des souvenirs en boîte géniale !!!!
  • Carolivre Le 07 Septembre 2014 à 16:35
    Un de mes tomes préférés!
  • MyrtiIIe Le 16 Octobre 2014 à 18:58
    Le suspens et les révélations s'enchaînent, les passages dans la Pensine sont excellents, l'univers s'assombrit, les personnages mûrissent, et - petite larme - on sent que l'aventure touche à sa fin... Tout simplement brillant.
  • jesgar87 Le 21 Octobre 2014 à 07:21
    La découverte sur Voldemort s'accélère au file des pages, avec une petite larme à la fin dont je ne m'y attendais pas.
  • Solaine Le 30 Octobre 2014 à 12:50
    Je crois que c'est de celui-là que j'attendais le plus de choses.J'ai adoré redécouvrir Severus Rogue. J'ai toujours aimé ce personnage mais comprendre le pourquoi du comment m'a encore plus donné à l'apprécier.
  • liliedoportugal Le 26 Décembre 2014 à 13:58
    Je ne suis pas très fan du film Harry Potter et le Prince de Sang-Mélé donc je pensais que je n'aimerais pas spécialement me livre. Mais, il s'avère que se livre est vraiment très bien. J'ai adoré découvrir les souvenirs collectés par Dumbledore. En fait, après, je pense que c'est le film qui n'est pas très bien réalisé.
  • mysterecricri Le 18 Janvier 2015 à 07:44
    Un très bon tome avec des rebondissements inattendus. On alterne entre moments joyeux et moments tristes. On en apprend plus sur certains personnages obscurs. Une fin aussi inattendue que triste. J'ai adoré
  • floflo79 Le 23 Janvier 2015 à 07:05
    Un des Potter les plus tristes. Mais je ne spoile pas...
  • lolodec Le 31 Janvier 2015 à 17:35
    sans doute le meilleur, à mon sens, avec le tome II. L'intrigue se complique (utilement, pas parfois comme dans le tome 5), et certaines scènes sont particulièrement forte... une belle réussite.
  • braveheart Le 19 Février 2015 à 12:25
    tome fort en émotion et toujours aussi fantastique
  • paulinebook Le 22 Mars 2015 à 10:42
    Merveilleux j'ai était émue par ce 6 eme roman
  • Banana Le 01 Avril 2015 à 13:01
    Pour moi celui que j'ai le moins apprécié. Pour le coup, j'ai trouvé que sa longueur et son rythme lent n'était pas un atout. L'histoire se précise malgré tout.
  • Valivre Le 25 Avril 2015 à 23:27
    Tous les ressorts du dénouement sont mis en place et j'ai tout simplement hâte de voir la fin de cette histoire !!!!!! :D
  • EnjoyCreation Le 27 Avril 2015 à 22:03
    Rogue m'a vraiment surpris, ne suite toujours aussi parfaite !
  • LivLux Le 07 Mai 2015 à 09:20
    Le film ne contient pas tous les détails, je sais enfin pourquoi le Prince de Sang-Mêlé
  • Emimi Le 24 Juin 2015 à 23:41
    JK Rowling a réussi un tour de force avec ce tome,même s'il n'y a pas forcément autant d'actions que dans les précédents,elle réussit à maintenir la pression sur le lecteur.Les révélations sur le passé de "Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom" sont très intéressantes.Les dernières pages du livre contiennent un des plus grand moment de la série.Bref, un livre extraordinaire,hors du commun!
  • Floryhastings Le 08 Juillet 2015 à 10:22
    Super chef d'oeuvre. Trop de morts à mon gout mais nous ne sommes plus ici avec dans les petits romans pour enfants....
  • Tchiki Le 13 Juillet 2015 à 17:59
    Un de mes favoris ! J'adore les retours dans le passé, et le lien entre Dumbledore et Harry, encore plus fort dans ce tome. Et en connaissant la fin, c'est vraiment agréable de voir tous les petits indices que l'auteur sème tout au long de ce tome, notamment l'intrigue autours de Rogue.... ;)
  • Wendy&Belle Le 15 Juillet 2015 à 10:28
    C'est tellement beau de voir Harry obsédé par Malfoy ! Ron et Hermione se tourner autour. Les leçons de Dumbledore... Un régal, encore une fois !
  • la sorcière des mots Le 29 Juillet 2015 à 22:45
    Il y a un vrai suspens dans ce livre que je n'avais pas retrouvé depuis le 2e tome. J'aime le fait qu'ils cherchent le prince, le reste est par contre inintéressant, l'histoire d'amour ginny/harry trop prévisible, et l'idée des horcrux est moyenne. Par contre l'histoire s'assombrit, ce qui est géniale, on sent le dénouement arriver et enfin une vraie bataille entre forces bien/mal.
  • meslecturessucrées Le 13 Août 2015 à 20:40
    Très bon tome mème si on sent que la fin est proche. ..? Une intrigue très bonne également, entre horcruxes, le prince, Ron et hermione.... un de mes préférés c'est sur !
  • truefairytalee Le 20 Août 2015 à 09:29
    Je pense que celui-ci est mon tome préféré !!
  • Ecole sup Le 07 Octobre 2015 à 12:36
    De cette saga, c'est le tome que j'ai préféré !
  • Tinkerbell Le 16 Novembre 2015 à 11:57
    Un peu trop de description à mon goût (et les 5 autres avant encore pire). C'est le meilleure tome à mon gout pour le moment !
  • Le Joyau de Shirley Le 06 Janvier 2016 à 18:38
    Un tome que j'ai adoré, mais je préféré toujours le tome 3
  • MissLectricePotter Le 11 Janvier 2016 à 11:23
    Magnifique, comme d'habitude !!!!!!!!!! 20/20
  • cecilececile Le 19 Février 2016 à 00:53
    Mon tome préféré avec le dernier. Moins d'action mais des explications sur les évènements des tomes précédents. Indispensable avant la bataille finale !
  • Ingrid59 Le 22 Février 2016 à 17:59
    Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé promet un final magistral, qui inscrira la série au panthéon des plus grands chefs d'œuvre de la littérature de fantasy jeunesse ! On a déjà hâte de retrouver Harry Potter pour le dénouement de ses aventures contre Lord Voldemort et les Forces du Mal !
  • evoli1288 Le 01 Avril 2016 à 17:42
    Sûrement un des mes Harry Potter préféré. On se rapproche de la fin et cette saga est et restera à jamais un chef-d'oeuvre.
  • florasoraya Le 22 Avril 2016 à 17:58
    j'ai adoré, tout s'enchaîne très bien on en apprend énormément , jk rowling a crée un univers tellement riche,j'ai hâte maintenant de connaitre la fin
  • Cecilia_et_cie Le 28 Avril 2016 à 14:13
    Incroyable cette fin ... il me tarde de lire le dernier tome mais je suis tellement nostalgique de déjà penser à la fin !
  • Chrichrilecture Le 30 Avril 2016 à 17:29
    Fascinant Comme tous les tomes de Harry Potter on ne sait jamais jusqu'ou il va aller on se plonge vite dans le personnage plein de suspenses et de rebondissement
  • Exuline Le 03 Mai 2016 à 11:17
    Un tome que j'ai vraiment eu plaisir à découvrir, beaucoup de nouveautés pour ma part qui en fait une très bonne surprise. C'est la première fois que j'adhère complétement aux décisions de Harry et j'ai même eu un petit faible pour ce personnage que j'ai vu grandir au fur et à mesure de ma lecture.
  • Eirielle_chanael Le 14 Mai 2016 à 20:36
    Mon préféré avec l'ordre du phoenix, cette saga est simplement la meilleure :)
  • Mademoizelle Virgule Le 10 Juin 2016 à 14:22
    J'ai été ravie de retrouver Harry avec un bon tome ! Le précédent m'avait vraiment déçu, je m'étais ennuyée, mais ce tome m'a réconcilié avec Harry ! Les personnages grandissent et l'univers devient de plus en plus sombre, un délice !
  • Jenesaispointlire Le 24 Juin 2016 à 15:40
    Un tome dont la fin m'a brisé le cœur et m'a fait pleurer, néanmoins j'ai été super contente d'en apprendre encore une fois un peu plus sur le passé de Tom Jedusor, que je trouve particulièrement fascinant comme personnage. Un coup de cœur <3
  • JaneFlk Le 25 Juin 2016 à 11:02
    Vraiment excellent, vraiment douloureux, vraiment bien. <3
  • anaideia Le 15 Juillet 2016 à 19:29
    Un des meilleurs tomes de la saga, comme toujours j'ai adoré et j'ai hâte de découvrir la fin !
  • ChutJaneLit Le 04 Août 2016 à 12:49
    Vraiment excellent, vraiment douloureux, vraiment bien. <3 J'aime Dumbledore, si fort.
  • BlueMoon Le 05 Août 2016 à 19:03
    Mon préféré ! On va de révélation en révélation, d'aventure en aventure, on ne s'ennuie jamais ! Pour moi, c'est le tome le plus important. Une relecture rapide, formidable, si triste ... On apprend beaucoup de choses sur Voldemort, sur sa façon de voir la vie, sur sa peur de la mort. Hâte de relire la suite et fin !!
  • BlueMoon Le 05 Août 2016 à 19:04
  • sasa7 Le 10 Août 2016 à 19:24
    Mon préféré on apprend tellement de choses sur Voldemort. Un tome resplandissant et magnifique. 19/20
  • Mademoiselle_Bouquine Le 15 Août 2016 à 15:59
    Ce tome et tout bonnement excellent, beaucoup de révélations, d'émotion douloureuse et d'aventure, on n'a apprend d'avantage sur le passé et le vécu de Voldemort . Les personnages grandisse au fils des tomes dans un mode de plus en plus sombre et fascisent je suis totalement fan de cette saga.
  • Journaldunebouquineuse Le 27 Août 2016 à 13:11
    Ce sixième tome permet de baisser le voile sur beaucoup de mystères qui entouraient la saga et permet de mieux comprendre comment tout a commencé et comment ces personnages en sont arrivés là. L'ambiance sombre monte crescendo, au fur et à mesure des chapitres et des pages... https://journaldunebouquineuse.blogspot.fr/2016/08/avis-harry-potter-et-le-prince-de-sang.html
  • VioletteLyyant Le 17 Septembre 2016 à 22:00
    Un tome vraiment fascinant où tout est en place, où le combat final approche... et où on apprend énormément de choses sur le passé. C'est sombre mais les héros et leurs problèmes adolescents apportent de l'humour et de la fraîcheur bienvenus!
  • sapelle Le 20 Octobre 2016 à 19:28
    Un tome plus sombre plus realiste qui nous prépare pour le final. J'ai adoré
  • L'ivre de rêves Le 26 Novembre 2016 à 09:24
    Quel plaisir de relire ce tome. Les personnages ont encore grandi, et surtout des éléments du dénouement se mettent en place. Des sentiments commencent enfin à apparaître entre nos sorciers préférés. J'aurais juste aimé encore plus de pages, pour rester à Poudlard plus longtemps et avoir encore plus de détails...
  • Liria_Bouquine Le 15 Décembre 2016 à 11:21
    L'avant dernier tome de cette merveilleuse saga es pour moi l'un des meilleurs de l'histoire. On n'en sait beaucoup plus sur Voldemort, mais également sur Rogue qui es l'un de mes personnages favoris. La mort de l'un des personnages à la fin du tome ma profondément attristé.
  • Mimie s books Le 15 Décembre 2016 à 22:57
    Un 6ème tome qui nous apprend énormément de choses sur Voldemort, et qui nous montre le vrai visage de Rogue. Une fin tragique remplie d'émotion. Un excellent tome où tout se met en place pour un final Harry/Voldemort. Hâte de lire le dénouement mais également triste de bientôt achever cette saga!
  • Sunny Books Le 01 Janvier 2017 à 16:34
    Un 6e tome génial! J'ai eu plein de réponses à mes questions et c'est tellement libérateur!
  • Marion B Le 12 Janvier 2017 à 07:33
    Que dire ? Un tome très addictif, des révélations tout au long du livre, une fin tragique. Hâte de lire le dernier tome de cette saga mais aussi très triste d'arriver déjà à la fin... Et quelle plume de JK Rowling !
  • Claire_DLB Le 24 Janvier 2017 à 01:06
    Un tome tout simplement passionnant qui pose les jalons du dénouement final tant attendu. Riche en révélations et en émotions de toutes sortes, il est aussi caractérisé par sa fin tragique mais également émouvante. Il est plus que jamais difficile de quitter les personnages.
  • Shalalala Le 05 Février 2017 à 19:42
    Un tome 6 basé sur les révélations très intéressantes du passé de Voldemort, un rythme lent mais prenant avec des histoires d'amourettes adolescentes, un mystérieux livre, un nouveau professeur... et tout s'enchaîne comme souvent dans les tomes précédents. Et là, wow! Cette fin... Avec en plus des révélations concernant mon personnage préféré Rogue. Bref, le dernier tome se profile et j'ai hâte!
  • barbichette Le 19 Février 2017 à 20:40
    Encore un épisode passionnant! Bien plus sombre et adulte que les précédents, on en apprend bcp sur les grands personnages. Pas mon préféré mais j ai tout de même adoré (je préfére rire que pleurer) Ca sent la fin... mais excellent tome tout de même qui donne envie de connaître la suite!
  • Dreaming_With_Boooks Le 06 Mars 2017 à 18:15
    Un sixième tome avec un peu moins d'actions que les précédents mais beaucoup de révélations sur le terrible Lord Voldemort! La fin est bouleversante et pose beaucoup de questions pour la suite!
  • BookCo Le 24 Avril 2017 à 19:41
    Ce sixième tome m'a paru bon, en étant beaucoup plus sombre que le précédent mais il m'a donné le sentiment d'une introduction au tome 7. Il ne passe pas énormément de choses à part les révélations sur Voldemort, la fin est la seule chose qui m'a fait me poser beaucoup de questions ! Le rythme était beaucoup plus lent et c'est certainement ça qui m'a fait décrocher... J'ai tout de même hâte du 7 !
  • Jennadicct Le 15 Mai 2017 à 08:22
    Le problème avec Harry Potter c'est que chaque fois que je lis le tome suivant, je le trouve encore plus ou tout autant meilleur que l'autre ! La côté noir qui apparaît m'a très vite entraînée. Dans mon top 3 HP !
  • cacophoniedemots Le 25 Mai 2017 à 10:29
    Mon tome préféré de la saga. Il est beaucoup plus sombre que les précédents, la tension monte. Bref j'ai adoré !