Merci aux participants du Book Club

La guerre des Lulus, tome 1 : 1914 : La maison des enfants trouvés

17.1

Août 1914. L'offensive de l'année allemande au nord-est de la France jette des milliers de villageois sur les routes. Dans le désordre ambiant, quatre entants, Lucien, Lucas, Luigi et Ludwig, sont oubliés lors de l'évacuation de leur orphelinat. Bientôt, ils se retrouvent isolés derrière la ligne de front. Livrés à eux-mêmes en territoire ennemi, ils s'organisent pour survivre...

2016 Editions France loisirs

2013 Editions Casterman

• argali Le 15 Mars 2014 à 00:20
    Très drôle et très tendre ! Une réussite.
  • Migette Le 19 Avril 2014 à 15:27
    Une sacrée bonne bd !! vraiment une réussite !!
  • C'era una volta Le 25 Mai 2014 à 17:30
    Un premier tome qui pose les bases de l'histoire et nous permet de faire connaissance avec les lulus. J'attends beaucoup de la suite. En tout cas, une bien belle découverte que cette BD!
  • Ewatoppno Le 25 Décembre 2014 à 14:02
    Un très bon premier tome introducteur qui nous permet de connaître à cette bande de loustiques, plus foufous les uns que les autres. Le graphisme est plutôt beau et épuré, malheureusement je trouve, ou en tout cas j'ai eu l'impression que c'était un peu trop elliptique. Mais bon j'ai quand même trouvé ça bien fait,puisqu'en la refermant j'avais mon petit coeur sérré et je voulais conaître la suite
  • marmotte-g Le 06 Mai 2015 à 09:09
    Une excellente bande dessinée ou les personnages sont drôles et attachants j'adore cette bande de lulus
  • La World Coolture Le 11 Avril 2016 à 10:01
    J'ai adoré cette petite BD drôle et tendre où l'on s'attache très vite à cette bande de gamins espiègles qui n'en font qu'à leur tête malgré les prémices de la 1ère grande guerre.
  • Mandarinette Le 10 Août 2016 à 20:17
    Les Lulus sont des personnages auxquels on s’attache très vite et pour lesquels on s’inquiète aussi beaucoup ! Le rythme de l’histoire est assez soutenu, l’humour est bienvenu. Bref, une lecture plus que sympathique et donc une Bande dessinée à suivre avec le tome 2 « La guerre des Lulus 1915 : Hans ».
  • Isa De la Montalay Le 11 Avril 2017 à 16:20
    Ces Lulus, bougeons et facétieux, entrent en résistance à leur façon...un premier tome très agréable.
  • Arcaalea Le 14 Juillet 2017 à 20:17
    Plutôt sympathique cette petite BD. C'est tout de même assez Jeunesse et ça se lit très rapidement. J'aime bien les dessins et je lirais certainement la suite ^^
  • Tachan Le 24 Août 2017 à 19:32
    Le mélange Histoire et aventure avec un groupe de 4 copains m’a donné envie. Dès les première planche j’ai aimé le trait du dessinateur et l’ambiance de l’histoire. Celle-ci a su tenir ses promesses du début à la fin même si l’histoire démarre tout juste. Les auteurs ont pris le temps de planter le décor et les personnage mais l’histoire va probablement se développer dans les tomes suivants.
  • mathie36 Le 21 Octobre 2017 à 13:51
    Une très belle surprise pour moi, j'ai acheté ce tome pour les 48h de la BD sans vraiment penser que j'adorerais mais plus pour découvrir une nouvelle BD et j'ai adoré !! Ses personnages sont touchants, l'histoire, même si on la connait et on s'y attend, nous donne envie d'en savoir plus. Je suis très contente de mon achat et je ne manquerai pas de lire la suite
  • Vivrelivre Le 09 Novembre 2017 à 13:55
    Un premier tome accrocheur qui nous raconte comment 5 enfants se sont retrouvés derrière les lignes allemandes et doivent survivre. Les personnages sont touchants dans leur naïveté dans ce contexte si particulier. Il est certain que ceci les fera grandir (trop) vite. Hâte de lire la suite!