Les partenariats sont ouverts!!!! GO!!!!!!!

Les éditions Michel Lafon, Folio, Tarnauda, la compagnie littéraire et des auteurs vous ont gâtés!! La revue PAGE des Libraires vous propose aussi une offre spéciale partenariats !

La ligne verte

Stephen King (1996)

Titre original : The Green Mile (1996)

Couverture La ligne verte

18.0

Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 30, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932.
La ligne verte est le reflet d'un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisé par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore avec sa matraque et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique.

2014 Editions Le livre de poche

Française Langue française - Format : ePub

• mazel Le 02 Janvier 2010 à 17:03
    mon préféré
  • Joseph Le 07 Février 2010 à 20:15
    un genre totalement à part où Stephen King a su s'illustrer avec magie.
  • Yousuke Le 15 Juin 2010 à 13:03
    Stylé, le bouquin. Très stylé
  • Odwy Le 13 Octobre 2010 à 16:34
    Un très beau livre et des personnages très attachants.
  • Jenta3 Le 20 Novembre 2010 à 08:08
    Epoustouflant, du grand King :-)
  • ThierryTix Le 12 Mars 2011 à 17:50
    Une histoire touchante, pleine de tendresse, d'injustice et de réflexions.
  • Libert Le 03 Mai 2011 à 18:57
    Magnifique
  • Luna Le 10 Mai 2011 à 18:15
    Un sacré choc ! Fantastique est bien le mot . Et aussi merveilleux et époustouflant. A lire ! ;)
  • Aurélie. Le 30 Juillet 2011 à 11:08
    Une histoire époustouflante avec des personnages attachants, un vrai coup de coeur!
  • tigrouloup Le 30 Juillet 2011 à 13:34
    Un livre émouvant dont l'adaptation cinématographique est fidèle au livre.
  • Hélène Duc Le 30 Juillet 2011 à 13:35
    Coup de coeur ! Un roman qui fait honneur au mot littérature en procurant au lecteur toute la gamme des émotions humaines. Voilà ce qu'est la littérature : faire ressentir !
  • FrenchDawn Le 04 Août 2011 à 18:31
    Mon S. King favori, sans hésitation aucune !
  • Laety Le 14 Août 2011 à 21:00
    Whaou, quel livre !!! Un vrai coup de ❤ !
  • Pascale P Le 31 Août 2011 à 09:59
    Un magnifique livre, du très grand Stephen King dans un genre différent!
  • Knit Spirit Le 22 Septembre 2011 à 08:33
    Une très bonne saga, vraiment différente de ce que Stephen King a l'habitude d'écrire
  • Van Le 16 Janvier 2012 à 20:11
    Une fois que j'ai ouvert ce livre, je n'ai pas pu le lâcher. Les personnages sont particulièrement attachants et on sent bien le mécanisme de maintien en haleine propre aux feuilletons. Un grand roman que l'adaptation cinématographique ne dénature pas.
  • mamzellebulle Le 29 Janvier 2012 à 13:19
    Un très beau livre qui m'a agréablement surprise, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et je suis très contente de ce que j'ai découvert!
  • cdp97 Le 23 Avril 2012 à 20:48
    Un des meilleurs livres que je n'ai jamais lu ! Très très émouvant et les personnages sont vraiment attachants en particulier John!
  • scarlett_O' Le 08 Juin 2012 à 14:04
    un de ses meilleurs livres, peut être le meilleur ? en + de l'histoire fantastique parfois horrifique, le sujet est grave et l'émotion intense ! J'ai versé quelques larmes sur ce roman ... à lire d'urgence !
  • Arwette Le 28 Octobre 2012 à 00:02
    Un livre carrément ENORME! Magnifique est bien insuffisant comme mot!! c'est l'un des meilleurs livres que j'ai jamais lu! j'ai pleuré comme une madeleine tellement l'histoire m'a touchée! on s'attache trop aux personnages et on a l'impression de vivre avec eux les évènements terribles (exécution pas électrocution)!! lisez ce livre c'est vraiment une merveille! j'en suis encore toute retournée!!
  • Lau1307 Le 24 Décembre 2012 à 19:39
    Indéniablement une grande oeuvre. Je n'ai pas eu de coeur de coup, mais j'ai beaucoup aimé. Bravo monsieur King !
  • Kayl Le 14 Mai 2013 à 09:53
    Un livre mythique que j'hésitais à lire car j'avais vu le film. Finalement, je me suis lancé et je l’ai dévoré avec énormément d’enthousiasme. Si vous aussi vous hésitez, un bon conseil : arrêtez immédiatement et lancez-vous, vous ne le regretterez certainement pas.
  • gwen57 Le 21 Juillet 2013 à 22:19
    très bon moment de lecture....à lire
  • lou2704 Le 03 Août 2013 à 10:00
    Un vrai coup de coeur :D Je ne suis pas une grande fan de Stephen King mais celui ci est un chef d'oeuvre :D Je l'ai littéralement dévoré :D
  • mysterecricri Le 26 Octobre 2013 à 01:42
    Mon préféré de Stephen King.
  • EddStark Le 30 Octobre 2013 à 12:46
    Adoré, second livre de Stephen King, qui me confirme l'idée que je me fais de l'auteur : un génie ! (vous devez vous dire que le mot est un peu gros pour l'expérience que j'ai. Non croyez moi le mot est juste !)
  • AurelieRoy Le 09 Avril 2014 à 21:34
    Une histoire très poignante
  • Ollie Le 11 Avril 2014 à 16:59
    Je crois que j'ai jamais autant pleuré qu'en finissant ce roman.
  • Frankie Le 16 Avril 2014 à 12:57
    Un énorme coup de coeur et une magnifique histoire.
  • Unlecteur Le 14 Août 2014 à 10:21
    Réellement prenant et intense, ce livre se dévore rapidement. A lire, sans modération. Que vous ayez ou non vu le film.
  • Naïade Le 02 Novembre 2014 à 12:11
    Mon premier Stephen King, il était temps ! N'ayant pas vu l'adaptation cinématographique (dont j'ai entendu beaucoup de bien), ce fût une découverte totale et je ne suis pas déçue. Une histoire tellement prenante que je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme à la fin de ma lecture.
  • lolodec Le 24 Janvier 2015 à 15:26
    Un livre assez long mais qui vaut la peine que l'on se donnera pour le lire. A souligner la belle réussite de l'adaptation au cinéma. Un classique de King.
  • floflo79 Le 26 Avril 2015 à 14:04
    Un coup de coeur absolu. Rarement un livre a autant suscité d'émotions chez moi. Un chef d'oeuvre étourdissant et dévastateur.
  • calain Le 11 Juin 2015 à 09:47
    Un seul mot : Sublime. Et le film est superbement fidèle au livre
  • BlueMoon Le 03 Juillet 2015 à 21:04
    Un coup de coeur, sans aucun doute. Je me suis tellement accrochée aux personnages de Paul et de John Caffey que j'avais l'impression qu'ils existaient vraiment ! Ce livre est un mélange d'émotions toutes plus intenses les unes que les autres, et il nous fait réfléchir sur la condamnation à mort, mais aussi sur la religion. Un formidable chef d'oeuvre !
  • Askelia13 Le 29 Juillet 2015 à 20:02
    Très prenant, j'ai découvert le livre après avoir vu le film (qui est dans mon top 10). Le livre est encore meilleur ! D'ailleurs, j'ai envie de le relire, tiens...
  • Caroligne Le 20 Août 2015 à 23:46
    Ce roman est juste parfait !
  • Franck Drey Le 02 Octobre 2015 à 19:04
    Superbe, aussi bien le livre que l'adaptation ciné..
  • Lovecats Le 01 Janvier 2016 à 07:49
    Un excellent Stephen King. Plein de souvenirs pour moi car c'était une relecture car j'ai la version en épisodes en 1996/1997 grâce à un ami. Le film est vraiment très fidèle et je l'adore autant que le livre <3
  • LittleBoy Le 01 Janvier 2016 à 11:36
    Surement l'un des plus beaux King.
  • Sookie2011 Le 29 Janvier 2016 à 15:42
    A offrir aux partisans de la peine de mort ! Les condamnés ne sont pas des monstres, ce ne sont que des êtres humains et dans ce livre S.K. leur rend leur humanité. Coupable ou innocent, King nous montre ici que rien ne justifie cette pratique barbare.
  • SweeneyBunny Le 12 Février 2016 à 12:58
    "Je regrette d'être ce que je suis". Je n'en dirais pas plus de ce livre qui est pour moi une de mes lectures les plus marquantes de ma vie. Je ne trouve pas de défaut à ce livre, même si je sais que tout le monde ne sera pas capable de le lire tant il sait être juste, dur et émouvant à la fois.
  • DBC-Anaïs Le 12 Avril 2016 à 07:23
    Happé et envoûtée par ce roman, je l'ai terminé en un rien de temps, le dévorant, ayant du mal à me détacher de lui quand je devais absolument arrêter ma lecture. Je vous conseille de le lire, vous n'en serez pas déçu ! Pour ma part, il me tarde de découvrir le film... je vais de sitôt partir le télécharger !
  • TYBOR Le 11 Août 2016 à 10:39
    L' un des tout meilleurs bouquins de cet auteur. Je l'ai lu en "feuilleton chez Librio, puis vu et revu l'excellente adaptation en film.
  • Liria_Bouquine Le 15 Août 2016 à 18:49
    Bouleversant ! Ouais, ce livre ma complètement bouleverser. J'ai toujours adorer le film qui es pour moi, l'un des meilleurs au monde, mais sérieusement lisez le livre et vous comprendrez beaucoup plus de choses sur John Caffey.
  • CalinoursChou Le 17 Août 2016 à 11:17
    Le livre du siècle. Tellement magnifique, avec une plume phénoménale et une histoire tellement belle.
  • stefy91 Le 17 Septembre 2016 à 14:49
    Superbe. Fait réfléchir et est toujours d'actualité !!!
  • Tchiki Le 27 Octobre 2016 à 11:25
    Mon premier Stephen King et j'ai vraiment adoré ! Un peu long à se mettre en place, mais essentiel pour planter le décor, détailler la personnalité des protagonistes, et comprendre la suite... Une belle histoire qui fait réfléchir...
  • MaToutePetiteCulture Le 29 Octobre 2016 à 18:26
    Une merveille, superbement écrite, pleine de réflexion et d'émotion.
  • Lecture-Evasion Le 01 Novembre 2016 à 01:51
    Un véritable coup de coeur!
  • Vaness and her Books Le 30 Novembre 2016 à 09:58
    Quel roman ! J'en reste tout aussi essoufflée et émerveillée que les personnages. Un livre qui m'a arraché une larme. Un livre à lire, vraiment. (malgré une traduction qui laisse parfois à désirer..)
  • Medino Le 13 Janvier 2017 à 16:54
    La Ligne Verte version livre est à l'image du film, sublime, magnifique !! John Caffey, je ne t'oublierai pas !! Excellente première lecture de l'année !!
  • Jenesaispointlire Le 22 Janvier 2017 à 11:23
    Un roman poignant, des personnages attachant ou d'autres au contraire détestables, des sujets tabou et sensibles abordés avec toujours autant de finesse qui amène le lecteur à la réflexion, sans parler d'une écriture toujours aussi addictive. Un très beau coup de cœur pour moi !