La loi du dôme, tome 2 : L'espoir
Sarah Crossan2016

Saga La loi du dôme Terminée

15.6

Bea, Alina et Quinn sont accusés de faire partie de la Résistance. Bea a perdu sa famille, Alina sa maison, et Quinn son insouciance. Ils sont obligés de se cacher car ils sont activement recherchés par l'armée. Leur dernier espoir : rejoindre Sequoia, un refuge où sont regroupés les derniers rebelles. Mais ils découvrent avec horreur la véritable nature de cette communauté ses membres sont génétiquement sélectionnés pour engendrer une nouvelle race d'humains, une race "supérieure" qui puisse vivre avec peu d'oxygène. Bea, Alina et Quinn sont-ils vraiment les derniers à se battre pour avoir le droit de respirer librement ?

Titre original : Resist (2013)

2016 Editions Bayard

Française Langue française | 432 pages | Sortie : 21 septembre 2016 | ISBN : 2747060624

2016 [E-book] Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | 432 pages | Format : AZW | Sortie : 21 septembre 2016 | ISBN : B01M0OIBIX

• mhcarre Le 03 Novembre 2016 à 10:47
    Un tome qui m'a beaucoup plu dans son ensemble. Ce n'est pas un coup de coeur mais un second tome meilleur que le premier.
  • Storm Le 07 Février 2017 à 18:51
    Ce second et dernier tome m'a bien plu, notamment la deuxième partie où les protagonistes continuent de se battre alors que tout espoir semblait perdu. L'évolution de certains personnages comme Quinn est vraiment saisissante. Ce fut globalement une bonne duologie, qui se démarque nettement des autres par les thèmes différents qu'elle aborde.
  • mediabede Le 30 Décembre 2017 à 13:57
    Un second tome prenant et qui tient les promesses du premier. Plus de maturité de la part de Quinn et Ronan, toujours autant de charisme pour Béa et Alina. Sans oublier Jazz et Maude. Si je devais mettre un bémol c'est sur la fin, que je trouve un petit peu trop rapide quand même. Jamais contente moi ? Une bonne série sur les méfaits de la déforestation.
  • MarionJB Le 21 Janvier 2018 à 00:18
    Un deuxième tome qui conclue efficacement cette série. La fin m'a déçue par sa rapidité, j'aurais souhaité quelques pages en plus pour rendre cela plus complet et moins survolé. Dans l'ensemble j'ai adoré cette duologie avec un vrai bémol toutefois sur les voix des personnages trop peu distinctes.
  • Jane Blackstones Le 08 Mars 2018 à 17:50
    Second tome sympathique , j'aime l'originalité du contexte ; voir l'évolution des personnages quand ils sont séparés , j'ai apprécié le changement d'attitude de Jude Caffrey _ mais c'est vrai que dans l'ensemble c'est pas assez creusé je trouve , pour ça que je me suis pas attaché à un personnage en particulier ; et aussi une fin rapide , pas assez détaillée à mon gout .... bonne lecture !!!
  • JustineLectrice Le 14 Avril 2018 à 21:52
    un deuxième tome encore mieux que le premier, les personnages comme Quinn et Ronan ont beaucoup muri, et on s'attache beaucoup plus à Jazz, Maude et Bruce la fin m'a plu même si tout s'est passé d'un coup (mais je ne trouve pas que c'est très grave) en tout cas je recommande.