La Maison Mer
Anne-Marie Debarbieux2014

15.5

Une modeste maison sur la côte d'Opale. L'histoire tout à fait fictive de ses propriétaires s'y dessine depuis un siècle. De Marie-Anne qui vivait chichement des produits de la mer, à Luc et Isabelle pour qui la maison est un lieu de vacances, tous ces occupants si différents y ont laissé leur empreinte et des traces de leur passage. Ils ont fait d'elle un espace magique pour les amoureux de la mer, de la nature et de l'art. Un jour, un petit garçon a naïvement baptisé cette maison "La Maison mer". On ne pouvait mieux dire.

Avec ce roman, Anne-Marie DEBARBIEUX a obtenu le 1er Prix Plumes de Femmes - Côte d'Opale - 2014

2014 Editions Nord Avril

Française Langue française | 99 pages | Sortie : 22 juillet 2014 | ISBN : 9782367900360

• Les Lectures de No Le 06 Octobre 2019 à 12:38
    J'ai acheté ce roman après un échange sur un salon avec l'auteur et surtout pour le lieu où se trouve cette maison: Notre jolie Côte d'Opale qui est un vrai bijou. J'ai aimé suivre l'histoire de cette maison et des ses locataires au fil du temps. Ce roman peut surprendre de par son 'personnage principal' qui, à mes yeux, est la maison. Et évidemment, la Côte d'Opale est omniprésente dans ce roman!