La mode sous toutes les coutures
Florence Pinaud2013

S’habiller est pour chacun un rituel quotidien, une nécessité. Pourtant, au fil des siècles, le rôle du vêtement et les méthodes de fabrication ont beaucoup évolué. Conçu à l’origine pour se protéger du froid et des intempéries, il est progressivement devenu indispensable aux hommes pour bien d’autres raisons… Par pudeur, mais aussi pour affirmer sa personnalité, mettre en valeur sa beauté, se différencier des autres ou au contraire montrer son appartenance à une communauté.
Des premières étoffes de laine tressée aux textiles modernes en passant par les excentricités des couturiers et des célébrités, ce livre dresse un tableau original et détaillé de l’histoire du vêtement.
L’objet idéal pour pénétrer dans les coulisses de la mode et découvrir les différents métiers, du simple tailleur à l’univers de la haute couture, mais aussi l’évolution des canons de beauté et des tendances….

Un livre élégant et précieux pour faire ses premiers pas dans le monde de la mode.

2013 Editions Actes Sud