La Nature en Lorraine : 101 histoire insolites ou remarquables

Paru en juillet 2013 épuisé en octobre
2e édition janvier 2014

Le REMARQUABLE et l’INSOLITE
dans la Nature LORRAINE

De l’escargot poilu aux oiseaux, en passant par les plantes exotiques présentes chez nous, ou encore par l’araignée à l’effigie de Napoléon, les extraordinaires stratégies de reproduction des orchidées sauvages, les plantes carnivores des tourbières, les amours des martins-pêcheurs, une fleur lorraine unique au monde, l’arme chimique du papillon machaon, la réintroduction du chamois et du lynx... venez découvrir 101 histoires passionnantes sur la Nature de notre région.
À travers ces petites histoires illustrées de 416 photographies inédites, cet ouvrage vous permettra à la fois de DÉCOUVRIR de nombreuses facettes méconnues de notre patrimoine naturel et de vous DONNER des idées et envies de balades-découvertes en toutes saisons dans la Région.
Construit sous forme d’un guide clair et accessible pour tous, ce livre est idéal pour S’ÉTONNER, SE DIVERTIR et mieux CONNAÎTRE la Nature. Amateurs de vie sauvage, curieux, promeneurs, naturalistes ou photographes... ce livre saura vous passionner !

2014 Editions Serpenoise

• Sil Socrate Le 08 Juillet 2014 à 18:51
    Superbe livre qqui nous permets de découvrir un peu de nature de la région Lorraine