La Pluie et le Beau Temps
Lily King2012

Nouvelle-Angleterre, dans les années 70. A onze ans, Daley ne connaît qu’un héros : son père, Gardiner. Il est différent des autres, il chante à tue-tête, il plonge dans leur piscine pendant les barbecues, court déshabillé dans le jardin et, surtout, il la fait rire. Ce que Daley ne comprend pas encore, c’est que son père adoré est alcoolique. Bientôt, sa mère demande le divorce, et chacun refait sa vie de son côté.
Des années plus tard, Daley sort de l’université, diplôme en poche, bague de fiançailles au doigt. Son frère l’appelle, affolé : leur père a été victime d’un accident cardio-vasculaire, elle doit revenir de toute urgence pour s’occuper de lui. La cohabitation entre Daley et son père est tumultueuse. La jeune fille comprend qu’elle est prisonnière de cette relation abusive et que, si elle veut construire sa propre vie, elle devra trouver le courage de mettre un terme au chantage affectif que lui impose ce père qui fut son idole.

Titre original : Father of the Rain (2010)

2013 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bruno Boudard | 508 pages