La prochaine fois, peut-être...
Cesca Major2024

17.2

La comédie romantique la plus émouvante de l'année.
Un lundi de décembre, Emma rentre épuisée dans sa maison londonienne. Entre son travail d'agent littéraire, ses enfants et ses activités multiples, elle passe ses journées à courir, et Dan, son mari, se sent de plus en plus délaissé. D'autant plus que ce lundi en question est le jour de l'anniversaire de leur rencontre. Une date importante pour Dan, mais Emma semble l'avoir oubliée...
Dan, homme d'ordinaire très calme, est à bout de nerfs et décide de sortir prendre l'air plutôt que de laisser exploser sa colère. Et ce soir-là, un drame va arriver. Rien ne sera plus jamais comme avant. Le lendemain matin, Emma se réveille, et c'est à nouveau lundi. Le jour suivant, encore ce même lundi...
Passée la stupéfaction, Emma va voir en cet étrange phénomène un moyen de changer son destin et celui de sa famille. Parviendra-t-elle enfin à devenir qui elle veut être vraiment, et à vivre en harmonie avec son mari la vie qu'ils s'étaient promise ?

Titre original : Maybe Next Time

2024 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 449 pages | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782749179490

2024 [E-book] Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 449 pages | Format : ePub | Sortie : 1er février 2024 | ISBN : 9782749179490

• Adelineauxpaysdeslivres Le 11 Février 2024 à 23:25
    Une histoire d'amour pas comme les autres qui explore les profondeurs des sentiments, l'impact de nos choix et l'importance de vivre le moment présent. Tout simplement émouvant j'ai adoré cette lecture.
  • Anouklibrary Le 07 Mars 2024 à 14:12
    S’il est rempli d’amour, ce roman n’a malheureusement pas réussi à me convaincre et m’émouvoir. L’intrigue est, selon moi, alourdit par le procédé de boucle temporelle utilisé et par les sentiments de lassitude de l’héroïne. C’est une lecture agréable, sympathique, qui ne me restera pourtant pas en mémoire…
  • Audrey_justreading Le 08 Mars 2024 à 22:01
    Une lecture très touchante qui parle du couple et du temps qui passe. Une histoire sur l’amour et la résilience. Une histoire sur le fait d’écouter les autres.
  • lire-une-passion29 Le 12 Mars 2024 à 23:37
    Je viens de terminer cette superbe lecture ???? ce n'est pas un coup de coeur mais ça s'en rapproche ! J'ai adoré cette histoire. J'ai adoré suivre cette femme qui suite à un drame, revit constamment le même lundi. L'évolution qu'elle a au fil des lundis qu'elle revit est assez impressionnante et le constat qu'elle finit par faire nous remet beaucoup en question sur notre propre vie.
  • Cindylit Le 08 Avril 2024 à 15:22
    Une lecture très émouvante mais également teintée d'humour British qui invite à nous recentrer sur les choses essentielles de la vie : nos proches et le temps passé à leurs côtés. Le reste n'a que peu d'importance.