La terre des fils
Gipi2017

14.9

[Roman graphique]

Dans un futur incertain, un père et ses deux fils comptent parmi les survivants d'un cataclysme dont on ignore les causes. C'est la fin de la civilisation. Il n'y a plus de société. Chaque rencontre avec les autres est dangereuse. Le père et ses deux fils, comme les quelques autres personnages rencontrés, la Sorcière, Anguillo, les jumeaux Grossetête, les Fidèles, adeptes fous furieux du dieu Trokool, vivent dans un monde néfaste et noir. L'air est saturé de mouches, l'eau empoisonnée. L'existence du père et de ses deux fils est réduite au combat quotidien pour survivre. Le père écrit chaque soir sur un cahier noir. Qu'écrit-il ? Quel est son secret ? Nous l'ignorons, ses fils aussi. Ils aimeraient bien apprendre à lire, ils aimeraient bien savoir comment on vivait "avant". Mais le père, lui, refuse d'en entendre parler…

2017 Editions Futuropolis

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 9 mars 2017 | ISBN : 9782754822527

• Itenarasa Le 17 Décembre 2017 à 22:31
    Le dessin est particulier et pourrait rebuter mais au final, je me suis laissée happer par cette histoire assez étrange sur la survie, la quête de sens et d'amour.
  • lemillefeuilles Le 26 Février 2018 à 11:16
    Une histoire sombre, qui aurait pu me plaire bien plus, mais ça n'a pas vraiment fonctionné...
  • Mr K Le 05 Octobre 2019 à 00:35
    Très bon roman graphique où l'apocalypse est avant tout intimiste. Une lecture envoûtante et source de réflexion.
  • Orianedition Le 10 Novembre 2023 à 09:57
    Je ne sais pas quoi penser de cette étrange et violente lecture... En ai-je vraiment compris le sens ?!