La terre des fils

de Gipi (2017)

Synopsis

Moyenne

15.0

17 votes

BON

Dans un futur incertain, un père et ses deux fils comptent parmi les survivants d'un cataclysme dont on ignore les causes. C'est la fin de la civilisation. Il n'y a plus de société. Chaque rencontre avec les autres est dangereuse. Le père et ses deux fils, comme les quelques autres personnages rencontrés, la Sorcière, Anguillo, les jumeaux Grossetête, les Fidèles, adeptes fous furieux du dieu Trokool, vivent dans un monde néfaste et noir. L'air est saturé de mouches, l'eau empoisonnée. L'existence du père et de ses deux fils est réduite au combat quotidien pour survivre. Le père écrit chaque soir sur un cahier noir. Qu'écrit-il ? Quel est son secret ? Nous l'ignorons, ses fils aussi. Ils aimeraient bien apprendre à lire, ils aimeraient bien savoir comment on vivait "avant". Mais le père, lui, refuse d'en entendre parler…

1 édition pour ce livre

2017 Editions Futuropolis

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 9 Mars 2017 | ISBN : 9782754822527

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Juliedlbrt Le 18 Juin 2017 à 18:50
    Une très belle bande dessinée post-apocalyptique dans laquelle un père et ses deux fils tentent de survivre, l'histoire est bien menée et intrigante, le noir et blanc est parfaitement maitrisé Bref, c'est encore une fois une vrai réussite.
  • C'era una volta Le 17 Décembre 2017 à 22:31
    Le dessin est particulier et pourrait rebuter mais au final, je me suis laissée happer par cette histoire assez étrange sur la survie, la quête de sens et d'amour.
  • lemillefeuilles Le 26 Février 2018 à 11:16
    Une histoire sombre, qui aurait pu me plaire bien plus, mais ça n'a pas vraiment fonctionné...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !