La tigresse des mers ou les vies tumultueuses de Anne Bonny
Patricia Jekel1994

18.0

Figure de légende, Anne Bonny fut sans doute la première femme pirate de l'Histoire. L'esprit vif, le corps agile, elle séduit sans vergogne les hommes qui croisent son chemin. Aucun, cependant, ne parviendra à dompter cette créature éprise de liberté, irrésistiblement attirée par la grande aventure. Chassée par son père à l'âge de quinze ans pour avoir épousé en cachette un jeune vaurien, elle fera de sa vie un défi permanent et s'imposera brillamment dans un monde d'hommes, à force de courage et d'heureuses initiatives. Mais une telle destinée ne va pas sans risques, et peut-être un jour lui faudra-t-il payer au prix fort la rançon de cette existence libre et débridée.

Titre original : Sea star (1983)

1997 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Nicole Bensoussan et André Dommergues | 442 pages | ISBN : 2290043869

1994 Editions Belfond

• Camille Salomon Le 24 Mai 2017 à 11:47
    Ce roman, sortit en 1994, nous conte l'histoire romancée de Anne Bonny. L'auteure a réalisé un travail incroyable pour rassembler tous les faits historiques connus concernant cette célèbre femme pirate. Ce roman est de ceux que l'on oublie pas, l'action est omniprésente, les personnages sont très attachants, j'ai ressenti une foule d'émotion en le lisant !