La vie rêvée de Chloé Chevalier
Céline de Rosa2017

16.2

Chloé a dix ans et vit à Paris avec ses parents et son jeune frère Ethan de deux ans son cadet. C'est une préadolescente bien en avance sur son âge, une solitaire férue de civilisations anciennes et de lecture qui, dès que l'occasion se présente s'isole dans sa chambre. Des amis, elle n'en a pas. Des amis, elle n'en veut pas vraiment. A son âge, elle est déjà consciente que le monde n'est pas si beau... Ses parents décident de quitter le douillet seizième arrondissement de la capitale et leurs professions plus qu'enviables (banquier et médecin urgentiste) pour vivre une belle expérience en Australie. Leur façon de voir la vie va changer. Du tout au tout. Mais ce n'est que le début d'une longue série d'histoires extraordinaires. Sept tomes permettront de découvrir les aventures de cette famille, pas comme les autres, à travers le globe. Un livre pour se distraire, voyager et apprendre...des tas de choses !!! Pour les curieux...petits et moins petits ! A partir de 8 ans.

2019 [E-book] Editions Butterfly

Française Langue française | 349 pages | Format : ePub | Sortie : 19 avril 2019 | ISBN : 9782376521785

2017 Editions Autoédité

Française Langue française | 135 pages | Sortie : 17 septembre 2017

• pasionnee Le 30 Novembre 2017 à 15:53
    Je retrouve Céline De Rosa dans un tout autre genre avec La vie rêvée de Chloé Chevalier, livre jeunesse, destiné aux enfants à partir de 8 ans. Assistante maternelle j’aime faire découvrir les livres aux petits et je suis très exigeante avec mes chroniques du mercredi. J’ai passé un merveilleux moment de lecture en voyageant avec Chloé au pays d’oz. L’auteur a su captiver ma curiosité sur un pays
  • Sharon Le 29 Mai 2019 à 09:30
    Un très bon roman, qui nous fait découvrir l'Australie autrement, avec des yeux d'enfants mais sans naïveté.
  • la sorcière des mots Le 28 Juillet 2019 à 14:47
    Malgré le fait que je me suis pas du tout attachée à Chloé et que certaines choses m’ont semblées être traitées de manière artificielles, succinctes, c’est une lecture qui plaira aux plus jeunes, aux enfants ayant envie de voyage et de dépaysement. Je suis curieuse de savoir comment Chloé va grandir, et où ses parents vont l’emmener.
  • Luna Le 20 Avril 2020 à 10:25
    Une héroïne peu sympathique au jugement facile et une narration assez directive : je n'ai pas apprécié le cadre de l'histoire pourtant prometteuse.