La volte
Yann Fastier2014

13.7

- Je ne te l'ai pas dit mais, il y a quelques jours, j'ai eu dix-huit ans. Je suis majeure, maintenant. Je peux régner. Je peux devenir reine et je ne me laisserai pas spolier. Je dois rentrer dans mon pays.
Dotchin se tait. La nuit est tombée. La volte qui nous entoure éclaire la scène d'une lueur irréelle.
- Alors je viens avec toi.
Elle ne répond pas. Elle n'a pas entendu ou quoi ? Un tas de trucs inutiles me défilent dans la tête à toute vitesse. Mon avenir gâché par les technocrates et leurs tuyaux, les yeux langoureux du gandin posés sur Dotchin, un nouveau pays de neige et de steppes. Une autre vie.
- Je viens avec toi.
Elle a entendu. A la lueur de la volte, les dents de ma princesse brillent soudain d'un bel éclat bleu.

2014 Editions Talents Hauts

• Yana Le 20 Mars 2014 à 14:57
    Coup de coeur pour ce roman et la plume de son auteur :)
  • Virginia87 Le 14 Novembre 2014 à 17:37
    Sympathique, un style un peu lourd à force (selon mes goûts) et une fin qui fait plaisir!
  • Pancake_au_miel Le 19 Décembre 2014 à 15:31
    Un roman de fantasy où les filles sont à l'honneur, loin des stéréotypes! Petit bémol pour l'univers qui manque un peu de descriptions et d'explications.
  • Creamo Le 14 Avril 2015 à 13:36
    Au début j'ai beaucoup aimé le style à la 1ere personne et le franc parler mais c'est tés vite lassant. Grosse déception pour ma part, même pour la fin qui devait être superbe d’après les dires
  • Syl Cypher Le 08 Mai 2017 à 17:54
    Un début intéressant où les filles ont la part belle, malheureusement on tombe vite dans le stéréotype, sans compter que l'univers, qui semble pourtant fort intéressant, manque cruellement de précision.
  • Chrisbookine Le 10 Mars 2020 à 15:21
    Un roman jeunesse plein de péripéties avec deux personnages féminins forts. J’aime l’univers autour de la volte et du fluxe, cette énergie électrique particulière. Mais j’ai été déçue par la fin qui semble bâclée, ça part dans tous les sens. Dommage !