Laisser courir
Philip Roth1966

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

« Franchement, j’en ai assez des ennuis des autres… J’ai vraiment trop de mal à être à la hauteur de ce que certains exigent de moi. »

Ainsi s’exprime Gabe Wallach, un charmant jeune homme, fils d’un riche dentiste new-yorkais, qui, au prix d’efforts souvent maladroits, cherche à concilier sa vie facile et les sacrifices qu’il devrait faire pour aider son prochain. Autour de lui, des alliés volontaires ou forcés participent à cette lutte frénétique : Martha Reganhart, une divorcée au grand cœur et à l’esprit très pratique ; Paul Herz, un jeune et mélancolique collègue de Gabe à l’université de Chicago ; Libby Herz, sa jeune épouse envoûtante et capricieuse. Au terme des péripéties comiques et tragiques de son parcours, Gabe parviendra-t-il à réconcilier son enthousiasme moral et l’inévitable confusion de la vie ?

Titre original : Letting Go (1962)

1 édition pour ce livre

2017 Editions Folio

Française Langue française | Traduit par Jean Rosenthal | 912 pages | ISBN : 2072747473

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • viduite Le 06 Août 2018 à 10:07
    Premier roman de Philip Roth, dans son ampleur et ses variations de points de vue, Laisser courir se révèle d'une imparable finesse dans sa description d'états d'âme complexes et surtout des complications de la vie de couple. Par les péripéties banales et tragiques de Gabe Wallach, Roth nous livre un portrait moral, très littéraire dans son aptitude à se refléter dans une multitude de personnage

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !