Le 9e jour
Cyrille Audebert2012

16.9

« Margot avait regardé la créature s’éloigner. Et elle en tremblait encore.
Dans un premier temps, si la jeune femme avait dû la décrire, le mot "difformité" se serait imposé à son esprit. Mais elle l’avait vue se mouvoir dans cette pièce, et ensuite franchir les remparts… Non, son corps tordu ne lui était pas un handicap : la créature se déplaçait même avec une aisance diabolique. Désormais, devant la puissance qui se dégageait du moindre de ses gestes, Margot refusait de ne voir en elle qu’un simple être humain… »

Les prairies Saint-Martin et l’usine désaffectée qui bordent le Cimetière du Nord abritent-elles réellement un fantôme ? Le nouveau collègue des détectives Jacques Lucas et David Huxley est-il un sorcier vaudou ? Les saintes ont-elles vraiment le pouvoir de rendre la parole aux muets et de guérir tous les maux ?
Pour l’avènement du printemps, Margot Baudor se pose beaucoup de questions, mais principalement celle-ci : « La météo, curieusement estivale de ce mois de mars, ne serait-elle pas responsable de la vague de meurtres abominables qui s’étend sur la ville ?… »

2012 Editions Autoédité

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 1er décembre 2012 | ISBN : 9782954267043

2012 Editions Sindbadboy

• Sissie Le 18 Novembre 2018 à 19:59
    un livre qui, une fois commencé, on ne peut plus lâcher...un super policier, prenant ! A lire !
  • Mère Lin Le 04 Juillet 2020 à 19:18
    Alors, je suis assez mitigée sur ce roman. Je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé mais je ne peux pas dire non plus que j'ai été emballée. Je pense que l'auteur a un univers particulier et que, pour se l'approprier, il faut avoir lu les autres romans. L'histoire en elle-même est super bien mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans le roman, et à comprendre le fonctionnement.
  • babiespandora Le 08 Octobre 2021 à 20:11
    Encore un très bon policier. Une intrigue qui nous tient jusqu'à la dernière page, mélangeant réel et surnaturel. On retrouve les personnages des 2 premiers tomes (L'évangile selon Jacques Lucas et Un temps de chien), nous en découvrons aussi de nouveaux tout aussi loufoques. Souvent quand il y a une trilogie, l'auteur "s'essoufle" là pas du tout
  • Khiad Le 16 Novembre 2023 à 10:01
    J'ai passé un très bon moment avec ce dernier opus et je quitte cet univers ainsi que ses protagonistes avec un petit pincement au cœur. Je peux affirmer sans me tromper (enfin cela reste mon point de vue) que Cyrille Audebert sait intéresser et captiver son lectorat en ne nous laissant pas une minute de répit, entre sordide, enquête, suspense, humour noir et des personnages hauts en couleurs.