Le bonheur dans le mariage
Madeleine Chapsal2009

15.0

Trois hommes, heureux en ménage, sont de la nouvelle génération qui " pousse le landau ". Ils trouvent normal de partager les tâches ménagères, le soin et l'éducation des enfants, les sorties, les loisirs, à parts parfaitement égales avec leurs épouses. Jusqu'au jour où Thierry, Octave et Cyril décident de se rencontrer une fois par semaine pour passer ensemble une " soirée mecs ". Ils se réunissent dans l'appartement que leur prête Florian, célibataire et macho, afin de se retrouver " entre hommes ". Aussitôt, c'est l'effervescence chez leurs femmes : que leur conjoint s'échappe leur paraît pire qu'une tromperie amoureuse ! Elles décident de s'unir pour organiser la résistance. Les ménages vont-ils y résister ? Ce roman est l'histoire de quelques hommes et femmes qui cherchent à s'inventer une vie de couple sans concessions ni mutilations. Leur avenir en dépend. Peut-être aussi celui de la planète.

2012 Editions Le Livre de Poche