Le bonheur est un papillon / L'ombre du papillon
Marilyse Trécourt2016

16.9

Avez-vous déjà eu envie de remonter le temps pour réparer vos erreurs, effacer la parole malencontreuse que vous n’auriez pas dû prononcer, oser aborder cet inconnu que vous ne reverrez plus, reposer ce verre qui vous a fait perdre le contrôle de votre voiture, accorder plus d’attention aux êtres que vous aimiez avant qu’ils ne disparaissent ?
C’est malheureusement impossible. Pas dans la réalité telle que nous la connaissons. Mais n’existe-t-il pas une dimension parallèle à la nôtre dans laquelle d’autres choix sont possibles ? Thomas a eu cette opportunité. De l’autre côté du ciel, sa grand-mère lui a accordé vingt ans pour revivre le cours de son existence. Aura-t-il le courage de bouleverser le cours de sa vie ? Oubliera-t-il son passé, sa femme et ses enfants ? Saura-t-il éviter le chaos provoqué par le battement d’ailes du papillon ? Parviendra-t-il à déjouer le drame qui a causé sa perte ? Cette histoire vous invite dans un voyage dans le temps, dans une existence trépidante, faisant rimer bonheur et douleur, victoires et désespoir. Elle nous amène à comprendre que si nous ne pouvons remonter le le temps, nous pouvons néanmoins être l’acteur de notre vie, et non plus un simple figurant.
Avec ce quatrième roman, tout en émotions, Marilyse Trécourt nous offre un hymne à la vie, à l'amour, un souffle d’optimisme et une promesse : nous avons toujours le choix.

2020 Editions Eyrolles

Française Langue française | 302 pages | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : 9782212573275

2020 [E-book] Editions Eyrolles

Française Langue française | 302 pages | Format : AZW | Sortie : 3 septembre 2020 | ISBN : B08HCDDGJC

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 5 novembre 2016

• LePetitCitronJaune Le 18 Novembre 2016 à 10:45
    Ce livre m'a fait passé un très bon moment et m'a fait relativiser sur le furur :) ! Don't worry, be happy !
  • Boxofhappylies Le 28 Juin 2017 à 16:00
    Bon moment de lecture! Une auteure que je vais continuer de suivre avec plaisir.
  • Oceaneca Le 15 Septembre 2017 à 12:24
    Un roman profondément émouvant par les épreuves que doivent surmonter les personnages, ces derniers se révélant forts face à la vie. Thomas va-t-il réussir à davantage s'épanouir dans cette seconde existence ? En tout cas, il est très intéressant de découvrir ses nouveaux choix de vie.
  • pasionnee Le 16 Décembre 2017 à 21:20
    Un moment de lecture très agréable. Un sujet qui interpelle. Et vous que feriez vous à la place de Thomas ?
  • Mimine Le 08 Septembre 2018 à 10:32
    Deuxième livre de l'auteur que je lis. Et je suis a chaque fois heureuse et surprise. J'ai adoré! Ce livre est un mélange de tout. D'amour, de tristesse, de soulagement, de peur, de joie, et de touche d'humour. C'est une lecture légère et qui m'a fais réfléchir et appréhender différemment la vision de mon futur. Je recommande chaudement.
  • Elooodiie_butterfly Le 09 Septembre 2020 à 14:28
    La vie est faite de choix, et ce n’est pas Thomas qui dira la contraire. Un jour, on lui donne la possibilité de reprendre sa vie d’adulte à zéro, de reprendre les cartes et de les redistribuer. Ce livre est remplit d’émotion. J’ai plongé dedans pour son titre. Un papillon c’est éphémère comme la vie et le bonheur finalement. Profitons donc de chaque moment comme si c’était le dernier.
  • Sasou Le 25 Septembre 2020 à 13:50
    coup de coeur de la rentrée pour moi !
  • DOLLY35 Le 08 Octobre 2020 à 06:51
    Deuxième roman pour ma part de cet auteure. Elle est moderne, actuelle et ce roman est sublime. Ils posent les bonnes questions et ils abordent des sujets grave qui nous touchent tous.
  • Marie-nel Le 13 Août 2021 à 11:21
    Une histoire très bien écrite qui pousse à l'introspection sur nous-mêmes. Ferions-nous les mêmes choix si on remontait dans notre passé et surtout quelles seront les conséquences sur notre présent ? J'ai beaucoup aimé cette histoire, avec des personnages intéressants à suivre.
  • Marie-nel Le 25 Août 2021 à 14:32
  • angie206 Le 09 Août 2023 à 22:46
    Un beau roman. Deuxième livre que je lis de l'auteur et deuxième livre où je me questionne sur ma vie. *17/20*
  • Ethiquement belle Le 11 Octobre 2023 à 11:25
    Une super lecture ! J'ai passé un bon moment. L'histoire est mignonne et se lit rapidement. Très intéressant le sujet sur l'impact de nos choix. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin !