Le clan suspendu
Etienne Guereau2014

15.3

Un clan haut perché dans les bois. Un ennemi étrange. Seule une jeune fille osera désobéir afin d’échapper à son destin. Ismène vit parmi les siens, dans un village accroché à dix mètres de hauteur. Tous pratiquent des rites immuables et répètent inlassablement Antigone, la tragédie qu’il leur faut connaître sur le bout des doigts. Descendre leur est interdit, car en bas une créature sanguinaire massacre ceux qui s’aventurent sur son territoire… Quand le jeune Hémon décide de contester l’ordre établi, tout bascule. Pour fuir cet univers oppressant et comprendre le sens profond de la tradition qui leur a été inculquée, Ismène va devoir percer le secret qui menace son clan.

2015 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 452 pages | Sortie : 30 septembre 2015 | ISBN : 2253183547

2014 Editions Denoël

Française Langue française | 467 pages | Sortie : 21 août 2014 | ISBN : 220711810X

• Delcyfaro Le 28 Août 2014 à 09:34
    La couverture ne ment pas , ce roman est vraiment addictif :)
  • Vepug Le 30 Août 2014 à 10:19
    Super addictif !!! Original !!!!
  • nanet Le 01 Septembre 2014 à 21:50
    Joli texte, bien construit, avec un brin de suspens, des chapitres courts. Aventure menée avec talent mais très prévisible.
  • ramettes Le 18 Septembre 2014 à 20:52
    J'attendais avec impatience la descente d'Ismène mais je ne m'attendais pas à tout ce qui se passe après !
  • LiseronDHiver Le 30 Juillet 2015 à 01:30
    Bien qu’un peu long à démarrer, Le Clan Suspendu est un roman plein de rebondissements, très prenant, mais également très très dur, porté par une héroïne attachante. Malgré la tension que j’ai ressenti un peu trop vivement, j’ai aimé suivre cette historie et découvrir les mystères entourant le Suspend.
  • Vandumm Le 30 Janvier 2016 à 16:24
    Sérieusement ...? Je suis totalement passée à côté de ce livre. Mensonges, viols, inceste, violence. Vraiment aucun rebondissement digne de ce nom...
  • Famous-unknown Le 01 Avril 2016 à 20:33
    Les 150 premières pages étaient un peu trop longues à mon sens. Mais ensuite, de nombreux évènements se succèdent et l'on va de révélations en révélations. Le roman est réellement addictif et pour le lâcher, il faut vraiment en être contraint! Cependant, certains éléments m'ont déçue. 17 :)
  • khydahu Le 11 Octobre 2016 à 12:08
    Un gros coup de cœur pour ma part. Ce roman c'est une vraie claque comme rarement j'en ai ressenti avec un livre. Une intrigue génialissime, un vocabulaire riche, des sujets traités avec finesse et justesse.
  • Anima Lecteur Le 06 Décembre 2020 à 09:59
    Excellent! Du roman d'apprentissage d'une adolescente sur le sens de sa vie, sa puberté et une société régie par la faim et la peur, des indices d'un monde post-apocalypse du 21eme siècle où violence, viol, terrorisme, obscurantisme, survivalisme, extrémisme font comprendre qu'une civilisation peut naître sur une imposture, de faux dogmes, croyances pour la pire humanité. Une claque! A lire!
  • Charlotte_lectivore Le 06 Septembre 2023 à 23:30
    Du grand n'importe quoi, des détails glauques et malsains... Trigger warning : incestes et viols L'idée de base aurait pu donner autre chose de bien moins sordide. Je n'ai pas aimé non plus particulièrement l'écriture, je ne recommande pas du tout ce livre !