Le concile des arbres
Pierre Boisserie et Nicolas Bara2016

15.4

Dans un XIXe siècle improbable, baigné d'une ambiance Nouvelle-Angleterre à la Sleepy Hollow, deux enquêteurs spécialisés dans le paranormal tentent de comprendre pourquoi, dans un hôpital perdu en pleine forêt, des enfants disparaissent. Ils découvrent que, non loin de cette vieille bâtisse, il y a des siècles de cela, un massacre aurait eu lieu. Ces étranges disparitions seraient liées à ce lieu sacré et maudit...

2016 Editions Dargaud (Long courrier)

Française Langue française | 63 pages | Sortie : 22 avril 2016

• Ourlig Le 13 Juin 2016 à 11:00
    Sans être inoubliable, l'histoire tient plutôt bien la route. une lecture agréable.
  • Verdorie Le 04 Septembre 2016 à 17:38
    Histoire mêlant aventures et maléfices aux dessins énergiques. L'humour et personnages caricaturés ne manquent pas. Un bon petit plaisir ce 'one-shot'.
  • Light And Smell Le 24 Octobre 2016 à 13:16
    J'ai beaucoup aimé les dessins et j'ai pas mal accroché à l'histoire bien qu'elle aurait mérité d'être un peu plus développée..
  • Maêlle Le 28 Octobre 2016 à 11:09
    J'ai apprécié les dessins qui mettent bien dans l'ambiance et l'histoire inquiétante, parfaite en cette période d'Halloween...
  • Maks Le 07 Février 2017 à 21:33
    Assez sympa, l'histoire est somme toute classique, les dessins sont eux magnifiques.
  • Elizewyn Le 12 Mars 2018 à 15:17
    Une bd très mystique et très intéressante, on est très vite pris dans l’histoire, j’ai beaucoup aimé mais ça aurait pu être moins rapide. Les dessins sont superbes !