Les blogueurs sélectionnés pour les partenariats Folio sont annoncés !

Il reste encore des exemplaires des six autres titres, n'hésitez pas à postuler !

Le diable de la Tamise

de Annelie Wendeberg (2016)

16.5

Londres, 1889. Quand une victime du choléra est retrouvée dans la Tamise, le Dr Anton Kronberg, bactériologiste de son état, est appelé pour confirmer les causes du décès. Toutes les précautions sont prises pour éviter une épidémie. Les choses auraient pu en rester là si les résultats intrigants de l'autopsie n'avaient poussé Kronberg à s'intéresser de pus près à cette affaire. Alors que Scotland Yard souhaite classer le cas, Kronberg se rapproche de Sherlock Holmes. Et il ne faut que peu de temps au célèbre détective pour percer le secret du médecin qui, en réalité, est... une femme. Un secret qui pourrait la mener droit en prison s'il venait à être révélé. Mais tous deux vont unir leurs forces pour débusquer un criminel aussi redoutable que Jack l'Eventreur...

Titre original : The devil's grin (2012)

2017 Editions 10/18

2017 Editions France Loisirs

2016 Editions Presses de la Cité (Sang d'encre)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Blanc-Jouveaux | 256 pages | Sortie : 12 Mai 2016 | ISBN : 9782258116894

2012 Editions Autoédité

• WonderBook Le 10 Juin 2016 à 09:15
    Coup de cœur pour ce roman ! L'enquête qui se déroule dans le Londres victorien est passionnante. Le choléra et le tétanos sont deux fléau mis en avant dans cette intrigue. Sherlock Holmes est au second plan, ici c'est une femme qui tient les rênes de l'histoire. La condition de la femme en 1889 est également un élément majeur de ce récit. Je le recommande vivement aux amateurs du genre
  • Exquimots Le 29 Septembre 2016 à 15:18
    Un super roman policier ! Sherlock Holmes dans toute sa splendeur, j'adore ;)
  • laliseuseetlatheiere Le 15 Juin 2017 à 10:41
    Coup de cœur pour cette histoire qui offre une très belle revisite du mythe Sherlock Holmes, une héroïne qui vaut assurément le détour et une intrigue prenante qui nous emmène dans le monde de la microbiologie.
  • AnnaLouise Le 18 Juin 2017 à 21:29
    Un très bon moment. Le Londres victorien y est finement dépeint et nos deux héros sont tous deux passionnants ! Sherlock Holmes que l'ont ne présente plus et Anna, femme travestie en homme pour pouvoir exercer son métier de médecin. À découvrir !
  • passeuse-de-livres Le 25 Juillet 2017 à 15:21
    Juste génial! Je retrouvais le Sherlock que j'aime et le personnage d'Anna est vraiment bien campé dans un univers que j'adore: le Londres Victorien.