Le faussaire, l'espionne et le faiseur de bombes
Alex Capus2015

15.8

Novembre 1924, gare de Zurich, trois héros de l'Histoire se rencontrent sous la plume d'Alex Capus : Emile Gilliéron, génial dessinateur, deviendra faussaire d'antiquités grecques ; Laura d'Oriano, chanteuse de cabaret, travaillera comme espionne pour la Résistance ; Felix Bloch, grand physicien pacifiste, participera au programme américain de la construction de la bombe atomique. Un grand roman d'aventures humaines, un voyage au-delà des frontières en compagnie de personnalités doubles et troubles.

2017 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Emanuel Güntzburger | 288 pages | Sortie : 1er mai 2017 | ISBN : 9782330076795

2015 Editions Actes Sud (Lettres allemandes)

Française Langue française | Traduit par Emanuel Güntzburger | 285 pages | Sortie : 1er mars 2015 | ISBN : 9782330048259

• Trafalgar Andrea Le 18 Avril 2020 à 17:31
    Sympathique, mais il y a quelques longueurs et les dialogues sont étranges. Sinon J'ai beaucoup aimé la biographie de Laura !
  • lelette1610 Le 20 Septembre 2021 à 21:09
    L'auteur nous raconte les destins de trois personnes : le physicien Félix Bloch, la chanteuse Laura d'Oriano et le peintre Émile Gilliéron junior. Je ne connaissais pas du tout ces personnes. L'histoire se passe entre les deux guerres et pendant la Seconde Guerre Mondiale. Il n'y a aucun lien entre ces trois personnes qui ne se sont jamais rencontrées.