Le Maître de la lande
Ruth Rendell1982

Synopsis

Moyenne

14.0

2 votes

MOYEN

Stephen Walby, chroniqueur bien connu du Vangmoor, aime la lande. Fréquemment, il fait de longues randonnées pédestres à travers la campagne. Un jour, sa promenade prend une tournure sinistre quand il découvre le corps d'une jeune femme au visage défiguré et aux cheveux rasés. Il n'est pas encore remis du choc ressenti qu'il tombe sur un deuxième cadavre, dont il inspecte la voiture abandonnée, laissant ses empreintes sur la carrosserie. Il n'en faut pas plus pour que la police locale le soupçonne d'être le meurtrier, d'autant qu'il a le même groupe sanguin que le tueur.

Dès lors, Walby devrait prendre garde de retourner seul sur la lande, mais il ne peut s'en empêcher. C'est devenu pour lui une nécessité que de respirer le grand air de ces vastes étendues dont il connaît chaque dolmen, chaque accident de terrain et jusqu'au moindre recoin. Mais il est sur ses gardes. Bien qu'il ne saisisse pas les raisons qui ont poussé l'assassin à choisir la lande pour agresser de jeunes blondes, il sait que le psychopathe s'y tient en embuscade pour étrangler et scalper ses victimes. Or, sur ces entrefaites, Walby apprend que sa femme lui a été infidèle.

Titre original : Master of the Moor (1982)

1 édition pour ce livre

1982 Editions Librairie des Champs-Elysées

Française Langue française | 250 pages | ISBN : 2702413617

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • CharlotteAdamRomanciere Le 21 Octobre 2019 à 19:51
    Les premiers chapitres m'ont parus classiques, un peu lents. Heureusement, la lande s’avère être un personnage à part entière, avec ses pierres mystérieuses, ses cavités oubliées et ses variations climatiques. Les cadavres apparaissent, de blondes jeunes femmes, qui font figure de victimes de sacrifices. Le personnage principal, Stephen, tourmenté, déstructuré, en quête d'identité, m'a fascinée.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !