Le monde sans les enfants et autres histoires
Philippe Claudel2006

13.4

Vingt histoires, à dévorer, à murmurer, à partager. Vingt manières de rire et de s'émouvoir. Vingt prétexte pour penser à ce que l'on oublie et pour voir ce que l'on cache. Vingt chemins pour aller du plus léger au plus sérieux, de plus grave au plus doux. Vingt façons de se souvenir de ce qu'on a été et de rêver à ce que l'on sera. Vingt regards pour saisir le monde, dans sa lumière et dans ses ombres. Vingt raisons de rester des enfants ou de le redevenir. Vingt sourires. Vingt bonheurs. Vingt battements de coeur.

2008 Editions Le Livre de Poche

2006 Editions Stock

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 11 octobre 2006 | ISBN : 2234059461

• nanet Le 09 Octobre 2012 à 13:07
    Série de contes et nouvelles, qui sont malheureusement très très disparates et surtout de niveaux très aléatoire. Du bon, du très bon, et du moins bon, qui donnent un assemblage un peu bizarre. Lu sur plusieurs semaines, j'en garde un sentiment très mitigé.
  • enola03 Le 18 Novembre 2012 à 21:58
    Un joli recueil de contes que j ai lu d'une traite. Certaines mieux que d'autres, mais la plupart très émouvantes.
  • Juju Books Le 28 Avril 2013 à 19:20
    Joli recueil de contes qui se lit en une seule fois.
  • Cicil00 Le 21 Septembre 2016 à 14:32
    J'ai adoré ce recueil de contes qui nous donne tout de même des perspectives sur notre société.