Le poil de la bête
Heinrich Steinfest2013

15.0

Le jour où la blonde Anna Gemini a décidé de travailler pour subvenir aux besoins de son fils handicapé, son choix s'est presque naturellement porté vers le métier de tueur à gages. Une fois son orientation professionnelle déterminée, elle a rencontré Kurt Smolek, un archiviste obsédé par la formule secrète de la miraculeuse Eau de Cologne 4711, qui l'a aidée dans sa nouvelle carrière en lui fournissant des clients. Mais la route d'Anna Gemini a croisé celle de Markus Cheng, un détective privé viennois manchot, très attaché à son vieux chien et d'une intelligence aiguë. Sa vie s'est alors singulièrement compliquée.

Titre original : Ein Dickes Fell (2006)

2015 Editions Folio (Policier)

Française Langue française | Traduit par Corinna Gepner | 768 pages | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : 2070458571

• joyeux-drille Le 03 Octobre 2015 à 10:23
    Loufoque et surréaliste, ce sont les premiers mots qui me viennent à l'esprit pour qualifier ce polar pour le moins rocambolesque. A ne surtout pas lire au premier degré, en amateur de polars classiques, ce serait une erreur. Il règne une espèce de folie douce sur ce livre de 750 pages qui ne se dément pas. Et puis, il y a un personnage central : Vienne. Une capitale figée dans son glorieux passé.