Le prisonnierOmar Shahid Hamid2017

Synopsis

Derrière les murs de Karachi

Un soir de décembre, un journaliste américain est enlevé à Karachi. Ses geôliers ont l'intention de filmer son exécution puis de diffuser la vidéo le soir de Noël. Allié des États-Unis, le gouvernement pakistanais est en mauvaise posture. La course contre la montre est lancée. Seuls deux hommes peuvent la remporter : le commissaire D'Souza, chrétien placardisé devenu directeur de prison, et son acolyte d'autrefois, Akbar, un ancien policier détenu à la suite d'une affaire qui a mal tourné. Au coeur d'une société encrassée par la corruption, entre djihadistes et dignitaires véreux, prostituées au grand coeur et politiciens assoiffés de sang, le duo de choc reforme équipe. Et tente de venger les injustices du passé.
Dépaysement garanti et immersion dans une des villes les plus dangereuses du globe avec ce thriller haletant, explosif et plus vrai que nature, qui met en scène deux flics davantage soucieux de loyauté que de légalité. S'inspirant de son expérience, Omar Hamid Shahid donne à voir un monde où la frontière entre les bons et les mauvais n'est jamais aussi claire qu'on ne le souhaiterait.

Titre original : The prisonner (2013)

Moyenne

14.3

3 votes

MOYEN

2 éditions pour ce livre

2017 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

380 pages

19 octobre 2017

ISBN : 9782258137004

2017 Editions Les Presses de la Cité (Sang d'encre)

Traduit par Laurent Barucq

289 pages

Format : ePub

19 octobre 2017

ISBN : 9782258144699

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

2 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar lolodec
    11 / 20 Le 05 Octobre 2019 à 21:40 lolodec

    Un récit assez complexe à suivre (sauts dans le temps, personnages ambigus et doubles), qui au final n'a rien d'enthousiasmant.

  • avatar Camille Salomon
    Le 31 Janvier 2018 à 13:35 Camille Salomon

    C’est la guerre à tout niveau et l’auteur nous en met plein la vue. Prostitution et corruption, magouille, vol, violence. Nos deux protagonistes ne sont pas épargnés et n’ont rien d’autre à faire parfois que de courber la tête. J’ai trouvé ce roman passionnant, l’auteur ne nous épargne pas, tant en description des lieux et des situations, que du ressenti et du mental des hommes.