Le Protocole Reston
Mathieu Fortin2009

16.3

Un monstre est capturé en Asie. S'agit t-il d'un mutant ou d'une créature dont on n'a encore jamais soupçonné l'existence? Une équipe de scientifiques de Toronto demande à ce qu'on lui expédie la chose, pour en déterminer l'origine, mais le cargo qui la transporte frappe un haut-fond en face de Trois-Rivières. La cage de plexiverre craque et le monstre s'enfuit. Trois-Rivières est assiégée. Victor, un jeune professeur, et son coloc Julien tentent d'échapper au fléau, mais les hommes et les femmes dont le monstre s'abreuve deviennent eux-aussi des monstres assoiffés de sang. Même le voisin Raoul, pourtant si cool... Pendant que la ville est sous le coup de cet assaut, le Protocole Reston est appliqué : tous les moyens de communication sont coupés : téléphone, radio, internet, télévision... et on refuse l'entrée au journalistes à l'intérieur du périmètre. Des luttes de pouvoir se jouent, dont les règles échappent aux dirigeants eux-mêmes. Parce que personne ne doit savoir. Personne. Jamais.

2009 Editions Coups de tête

Française Langue française | 124 pages | Sortie : 1er août 2009 | ISBN : 9782923603230

• Manue Le 31 Août 2016 à 00:35
    J'ai rapidement été happée par l'histoire. Ce n'est pas de tout repos!