Le roi aux mille tétines
Sylvie Giroire et Christos2013

17.0

Il existe un endroit où les enfants n’ont pas à obéir à leurs parents ni à leur nounou : le pays des enfants-rois.

Là-bas, l'enfant-roi, seul seigneur et maître, décide de tout. Mille nourrices s’occupent de lui nuit et jour, et surtout, elles sont là pour ses tétines : il en possède mille ! Mais c'est un roi bien cruel : si une tétine est mal lavée, dix nourrices sont jetées au cachot. Et comme il est devenu impossible de trouver de nouvelles tétines pour sa fantastique collection, le roi devient de plus en plus difficile. Mais Mathilde, la plus rusée de ses nounous a une idée : trouver la tétine qui pourra l'aider à devenir grand... et pourquoi pas lui faire oublier toutes les autres...

L’enfant-roi à qui tout est permis et comment ne plus avoir besoin de tétines sont deux sujets qui concernent les enfants et leur famille. Cet album pourra permettre non seulement un dialogue mais un moment d’histoire merveilleuse avant tout avec des illustrations à couper le souffle, au point d'oublier sa tétine ?

2013 Editions Balivernes

• Anouklibrary Le 06 Août 2017 à 11:05
    Un album qui relève davantage du conte, plein de sagesse et de douceur. Illustrations et couleurs se complètent pour créer un bulle de tendresse appréciable. Les thématiques abordées sont relatives aux apprentissages de l'enfant, comme accepter de grandir et sont abordées avec subtilité. Une très belle découverte.
  • Anouklibrary Le 17 Août 2017 à 10:49
    Un album qui relève davantage du conte, plein de sagesse et de douceur. Illustrations et couleurs se complètent pour créer un bulle de tendresse appréciable. Les thématiques abordées sont relatives aux apprentissages de l’enfant, comme accepter de grandir et sont abordées avec subtilité. Une très belle découverte.