Le sang des princes, tome 1 : L'appel des illustres
Romain Delplancq2014

Saga Le sang des princes Terminée

15.9

Les Spadelpietra sont la plus puissante des grandes Maisons de Tandal.
Bientôt, ils s'uniront à la famille royale.
Bientôt, ils tiendront la Slasie dans leurs mains.

Les nomades qu'on appelle Austrois sont des forains, des artistes...
... Et des inventeurs jaloux de leurs secrets.

Mical est un jeune prodige de la peinture, à qui personne ne devrait vouloir de mal.

Les engrenages tournent. La scène est dressée. Le rideau se lève.

Le drame peut commencer.

2018 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 525 pages | Sortie : 4 janvier 2018

2016 [E-book] Editions de l'Homme Sans Nom

Française Langue française | 397 pages | Format : ePub | Sortie : 8 juillet 2016 | ISBN : 9782918541417

2015 Editions de l'Homme Sans Nom

• Ganeshâa Le 08 Octobre 2016 à 10:01
    J'attends la suite avec impatience ! Une lecture surprenante, originale et passionnante !
  • EcureuilBibliophile Le 08 Décembre 2017 à 13:54
    un vrai coup de coeur ! vivement a suite !!
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 19 Décembre 2017 à 18:52
    Un bon roman qui reste dans les clous du genre. Hâte de lire la suite…
  • joyeux-drille Le 10 Janvier 2018 à 18:13
    Un riche univers, assez original, qui rappelle l'Italie de la Renaissance, une galerie de personnages très intéressants, où nombreux sont ceux qui ne jouent pas franc jeu, un candide aux yeux vairons, des nomades artistes et inventeurs, une famille avide de pouvoir... Des thématiques classiques, mais bien utilisées dans ce contexte où l'art, et la peinture en particulier, tient une place centrale.
  • Tachan Le 21 Février 2018 à 12:05
    Une belle surprise. Avec son univers original mêlant Italie et Orient, j'ai été séduite par les aventures des Dael et des Spadelpietra. Ce n'est pas de la fantasy classique. La magie est quasiment absente mais les intrigues et complots vont bon train. La première partie est un peu floue mais la seconde rattrape le tout. Je suis impatiente de lire la suite.
  • JillHarper Le 11 Août 2018 à 12:25
    Je n'ai pas accroché malheureusement. Une structure un peu étrange, un rythme très lent, et des personnages qui n'ont pas su me toucher. J'ai l'impression que c'était un introduction très longue et que l'histoire va enfin commencer maintenant.L'univers par contre est très fouillé, mais je pense que je ne suis pas le bon public. Je lirai le tome 2 car je l'ai. j'espère donc être surprise en bien !
  • Fenkys Le 17 Mai 2019 à 07:50
    Un univers surprenant et original, un scénario complexe mais compréhensible et une écriture fluide et des personnages auxquels on s'accroche facilement. Ce roman avait tout pour me plaire. Un très bon moment de lecture.
  • LesFantasydAmanda Le 05 Octobre 2023 à 13:46
    Ce premier tome m'a bluffée ! De la plume magnifique de l'auteur ou du worldbuilding entre magie et technologie, je ne sais pas ce que j'ai préféré. L'équilibre parfait entre complots et aventures, action et révélations rend également l'intrigue passionnante. Elle cache tellement de secrets et de dangers que l'on ne peut pas s'empêcher de tourner les pages. Bref, un presque coup de cœur !