Le Book Club c'est maintenant !

Si vous avez lu "Red queen" de Victoria Aveyard, venez en discuter avec nous :)

Le secret de Pembrooke Park

de Julie Klassen (2015)

17.2

Jeune femme sensée, Abigail Foster s inquiète pour l'avenir de sa famille depuis qu'ils sont ruinés jusqu à ce qu'un étrange notaire leur propose d'emménager dans un grand manoir, Pembrooke Park, abandonné depuis dix-huit ans. Son père et elle s'y rendent et sont accueillis par le charmant vicaire, William Chapman, qui leur apprend que, selon des rumeurs, la maison renfermerait un trésor... Aux prises entre de vieux amis et de nouveaux ennemis, Abigail ignore les dangers auxquels elle devra faire face avant de lever le voile sur ces mystères et de trouver l'amour qu'elle recherche depuis toujours...

Titre original : Secret of Pembrooke Park (2014)

2017 Editions Milady (Romance - Romantique)

2016 Editions France Loisirs

2015 Editions Milady

Française Langue française | 689 pages | Sortie : 15 Novembre 2015

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Format : AZW

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Agnès Jaubert | Format : ePub

• Purdey23 Le 21 Janvier 2016 à 21:07
    Un livre qui s'inscrit dans la lignée des plus grand romans gothiques anglais. J'ai apprécié l'ambiance pensante qui règne au manoir de Pembrooke, les descriptions froides et inquiétantes de cette demeure, l'intrigue construite sur des rumeurs surnaturelles. Un lieu "hanté", une héroïne attachante, une ambiance glauque : tout ce que j'aime !
  • Bibliozoé Le 13 Mars 2016 à 22:58
    L'auteure prend directement inspiration dans les romans gothiques anglais, les soeurs Brontë et Jane Austen! Bien qu'on sait être dans un monde rationnel, on ne peut s'empêcher de frissonner sous l'ombre pesante du manoir... L'intrigue du roman tient en haleine jusqu'aux dernières pages. La narration est fluide et réserve quelques surprises notamment par un astucieux système de lettres anonymes!
  • Les lectures de Kriemhild Le 25 Août 2016 à 14:51
    Le décor est bien placé, les personnages sont entiers avec des personnalités bien différentes, et l'ambiance est romanesque à souhait ! Même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire, j'avoue qu'elle m'a bien plu !
  • Ririe Le 27 Décembre 2016 à 11:06
    J'ai adoré ce livre! L'auteur nous plonge dans une atmosphère mystérieuse : un manoir abandonné, une famille disparue, un trésor caché! Cela a été très dur de lâcher ce livre.
  • Poupidou1727 Le 14 Janvier 2017 à 16:57
    j'ai eu du mal a rentrer dans l'histoire le temps qu'elle se mette en place mais au fur et à mesure de ma lecture je n'ai pu plus la lâcher. L'Auteur nous plonge dans un contexte historique qui rappelle les romans de Jane Austen auxquels elle fait référence. L'intrigue est haletante et bien construite. Au final j'ai adoré !
  • Tales of Oldwishes Le 16 Janvier 2017 à 17:36
    Je n'avais pas beaucoup d'attentes envers cette lecture, mais j'ai été agréablement surprise, l'histoire est intéressante et l'intrigue est bien menée ! Les personnages sont très attachants et j'ai adoré l'ambiance mystérieuse, le jeu des rumeurs et des lettres. Bref, une belle surprise !
  • alapagedesuzie Le 08 Février 2017 à 22:22
    Ce roman est un feu roulant d'événements qui emmènent mystères par-dessus mystères. Je dois dire que ce roman est une agréable surprise! Je ne m'attendais pas à l'apprécier autant. Le contexte historique y est pour beaucoup. Les jolies robes, les bals, une époque aujourd'hui révolu mais qui fait rêver. Quant au secret qui entoure le manoir, l'auteure nous maintient en haleine tout le long!
  • Rosehill Cottage Le 10 Février 2017 à 23:38
    Quelle surprise !!! J'ai acheté ce livre à cause de sa couverture et je ne m'attendais pas à aimer autant cette lecture. L'auteur a su me tenir en haleine jusqu'à la fin du roman (683 pages tout de même). Pas un instant je ne me suis ennuyée !!! L'histoire va de mystère en mystère et quel bonheur de trouver des références aux œuvres de cette chère Jane Austen. Je recommande vivement ce livre.
  • Wonder-Word Le 15 Mars 2017 à 18:03
    Un livre qui avait tout pour me plaire : l'ambiance gothique, sombre, un vieille demeure et ses secrets; mais qui finalement pas su m'enthousiasmer pendant ma lecture.
  • PAPAZIAN45 Le 20 Avril 2017 à 09:54
    J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette fabuleuse histoire. Les décors sont magnifique et que dires des personnages. J'ai un petit faible pour Monsieur William Chapman!!!
  • Kkrolyn Le 16 Mai 2017 à 16:11
    Jolie surprise avec ce livre : J'aime l'atmosphère du manoir, les secrets qu'on nous cache...Les personnages sont également bien construits. Une réussite!
  • Barling Le 19 Mai 2017 à 13:02
    C'est un livre prometteur avec une ambiance intrigante et une histoire bien ficelée, malheureusement j'ai eu du mal à rentrer dans le récit et je suis déçue de ne pas avoir pu l'apprécier à sa juste valeur. Je pense que le timing n'était pas bon pour moi.
  • Sylphideland Le 21 Mai 2017 à 15:42
    Une atmosphère romantique et mystérieuse, un brin gothique, qui m'a totalement séduite, et une intrigue familiale riche et bien élaborée, servie par une pelletée de personnages attachants (notamment William :3) En bref, c'est réussi !
  • LauraCarolineVivi Le 03 Juin 2017 à 19:48
    Un vrai délice à lire. Un grand coup de coeur. Moi qui ne suis pas fan de mystère, j'ai été captivée par cette histoire bien menée.
  • LuzMortelune Le 19 Juin 2017 à 23:17
    Un manoir abandonné, des rumeurs, des secrets de famille, un trésor enfoui, de l'amour, du mystère... et un monsieur qui prend un bain de minuit... J'approuve ce récit !
  • Kate Nora Webb Le 04 Juillet 2017 à 17:00
    J'ai adoré ce livre! Je me suis beaucoup arrachée au personnage d'Abbigail et surtout de Leah. Je reverai de visiter un manoir de ce genre. Ey l'histoire d'amour ne retire rien au récit, bien au contraire!
  • Courtney Rayet Le 06 Juillet 2017 à 00:46
    Un véritable coup de coeur pour ce livre que j'ai dévoré à toute vitesse ! L'histoire est bien ficelée, sans longueur. J'ai juste adoré !
  • LauLau love Le 14 Juillet 2017 à 14:29
    J'ai adoré me plonger dans le domaine de pembrooke park. L'histoire est très bien ficelée mais j'ai quand même trouvé qu'il y avait de temps en temps des longueurs. Cela reste un très bon moment passé avec Abigail.
  • unemalledeslivres Le 15 Juillet 2017 à 22:20
    J'ai bien aimé ce roman notamment l'ambiance vraiment bien décrite de ce manoir anglais sujet de nombreux secrets. L'héroïne m'a aussi énormément plu. Elle se voit comme une jeune femme plutôt banale alors qu'au contraire c'est une femme forte, indépendante et déterminée. Je l'ai adoré. Cependant j'ai noté de vraies longueurs et des sous-intrigues inutiles. Puis le secret n'était pas incroyable.
  • Kahlan dAirain Le 16 Juillet 2017 à 18:18
    Un roman dans l'esprit de ceux de Jane Austen, une pointe mystérieuse en plus. L'auteur maintient notre intérêt tout au long du récit en nous distillant petit à petit les éléments nous conduisant à la révélation du fameux secret, tout cela sur fond d'amours contrariés de jeunes filles désargentées... J'ai passé un excellent moment et cela m'a donné envie de lire d'autres livres de Jane Austen!