Le temps des étoiles
Jo Rouxinol2016

18.0

Ilyes a quinze ans. Il est en classe de troisième dans un collège de banlieue. Lorsque Mehdi, un nouvel élève, arrive dans sa classe, ils deviennent rapidement amis. Par son comportement et ses propos antisémites, Mehdi exerce une influence négative sur Ilyes qui finit par se faire remarquer par Mme Lima, son étrange professeur d’histoire. Sans qu’il s’y attende, Mme Lima l’expédie dans le passé et Ilyes se retrouve brutalement à Paris, en 1942, sous l'Occupation allemande. Une leçon d’histoire d’un genre inattendu dont il ne sortira pas indemne…

2016 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 5 décembre 2016

• mag77 Le 06 Décembre 2016 à 13:29
    Une fiction que l'on devrait mettre entre les mains de tous et pas seulement des adolescents..un électrochoc instructif et plein d'humour. Un vrai coup de coeur
  • Odehia Le 07 Décembre 2016 à 17:53
    Estampillé jeunesse ce livre est vraiment pour tous, pour ne pas oublier les enseignements du passé. Rapprochement intelligent entre la Shoah et les mésententes actuelles, sans critiques, toujours avec justesse, la "leçon", le jeune protagoniste l'apprendra en voyageant dans cette période du passé. Une belle écriture, un langage jamais simpliste comme d'autres romans jeunesse, un superbe roman.
  • Lara-Lee Le 24 Juin 2017 à 09:21
    Une belle idée de départ...un voyage que le personnage principal n'oubliera jamais et qui changera pour toujours sa vision du monde... il serait intéressant que beaucoup de personnes fassent ce voyage afin que le négationnisme diminue en ce monde. Un livre à lire !