Le temps des étoilesJo Rouxinol2016

Synopsis

Ilyes a quinze ans. Il est en classe de troisième dans un collège de banlieue. Lorsque Mehdi, un nouvel élève, arrive dans sa classe, ils deviennent rapidement amis. Par son comportement et ses propos antisémites, Mehdi exerce une influence négative sur Ilyes qui finit par se faire remarquer par Mme Lima, son étrange professeur d’histoire. Sans qu’il s’y attende, Mme Lima l’expédie dans le passé et Ilyes se retrouve brutalement à Paris, en 1942, sous l'Occupation allemande. Une leçon d’histoire d’un genre inattendu dont il ne sortira pas indemne…

Moyenne

18.0

5 votes

TRES BON

1 édition pour ce livre

2016 Autoédité

Format : PRC/MOBI

5 décembre 2016

Qui a lu ce livre ?

7 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

3 membres veulent lire ce livre

8 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Lara-Lee
    14 / 20 Le 24 Juin 2017 à 09:21 Lara-Lee

    Une belle idée de départ...un voyage que le personnage principal n'oubliera jamais et qui changera pour toujours sa vision du monde... il serait intéressant que beaucoup de personnes fassent ce voyage afin que le négationnisme diminue en ce monde.
    Un livre à lire !

  • avatar Odehia
    19 / 20 Le 07 Décembre 2016 à 17:53 Odehia

    Estampillé jeunesse ce livre est vraiment pour tous, pour ne pas oublier les enseignements du passé. Rapprochement intelligent entre la Shoah et les mésententes actuelles, sans critiques, toujours avec justesse, la "leçon", le jeune protagoniste l'apprendra en voyageant dans cette période du passé. Une belle écriture, un langage jamais simpliste comme d'autres romans jeunesse, un superbe roman.

  • avatar mag77
    19 / 20 Le 06 Décembre 2016 à 13:29 mag77

    Une fiction que l'on devrait mettre entre les mains de tous et pas seulement des adolescents..un électrochoc instructif et plein d'humour.
    Un vrai coup de coeur