Le torrent des jours
Lindsay Chase2016

15.4

Cork, début du xixe siècle. Alors que, dans les villages de ce comté irlandais, la révolte gronde contre l’oppression anglaise, c’est une toute autre révolte qui souffle dans le cœur de la jeune Helena Considine. Elle qui, depuis la mort de son mari, s’était résignée à finir ses jours au côté de son père, elle qui, hantée par des rêves prémonitoires, vivait dans la crainte du lendemain, découvre que l’amour est encore possible – et qu’il a un nom : Patrick Quinn.
Mais, pour l’héritier du domaine de Rookforest, l’heure n’est pas aux grands sentiments. Quatre ans passés dans les geôles britanniques l’ont rendu amer et taciturne. Désormais, seule la liberté de son peuple compte à ses yeux.
Emporté par le torrent des jours, Quinn remarquera-t-il le sourire d’Helena ? Et l’amour pourra-t-il enfin régner sur leurs cœurs, comme la paix sur la terre d’Irlande ?

2016 Editions Archipoche (Romans étrangers)

• Diane Livres Le 18 Septembre 2016 à 00:09
    Une très belle lecture parcourant les terres d'Irlande du 19 ème accompagné d'Helena et Patrick deux jeunes gens aux situations différentes mais qui vont devoir faire face à une rébellion ensemble. J'ai beaucoup aimé.
  • Rose-Marie Le 15 Mai 2017 à 09:11
    excellente lecture,j'ai beaucoup aimé mais une question subsistait à la fin de ma lecture .... Mais qu'est-il advenu de Mr O'Malley ????
  • Historicia Le 22 Janvier 2024 à 16:42
    J'ai à peine lu 12 pages, que le personnage masculin m'a déjà tapé sur le système... J'ai lu le dernier chapitre pour être sûre de n'avoir rien loupé, et en effet, ce roman n'était pas fait pour moi. Tant pis