Nouveaux Partenariats!

Vous pouvez, dès à présent, découvrir les partenariats qui vous seront proposés ce soir. Au menu : Kaya Editions, Fauves Editions et éditions Jungle qui nous rejoignent pour la première fois ainsi que les auteurs Victoria Martin et M.S. Mage. Soyez présents vers 20h. ;)

Le why café

Synopsis

Moyenne

15.3

11 votes

BON

Pour fuir le stress et la pression au travail et dans la vie quotidienne, John prend la route pour quelques jours de vacances. Retardé par un accident, il se voit contraint de modifier son itinéraire et d'emprunter un chemin inconnu et isolé sur lequel il se perd. Contre toute attente, alors qu'il est sur le point de manquer d'essence et qu'il est affamé, il aboutit à un café au milieu de nulle part et dans lequel il fait la connaissance de trois personnes qui l'amèneront à réfléchir sur la vie d'un point de vue différent. Mais surtout, il découvre sur le menu du café trois questions qui le porteront à réévaluer sa propre existence : Pourquoi êtes-vous ici? Craignez-vous la mort? Êtes-vous pleinement épanoui?
De discussion en discussion, de réflexion en réflexion, l'homme voit sa vision de la vie se transformer. Lorsqu'il quitte le café, tard dans la nuit, il sait qu'il ne sera plus jamais le même homme et que sa vie vient de prendre un tournant majeur.

Titre original : The Why Café

1 édition pour ce livre

2009 Editions Le Dauphin Blanc

Française Langue française | 154 pages

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Asyllia Le 26 Mai 2013 à 12:13
    LE livre qui change la vie !
  • julielitaulit Le 27 Janvier 2016 à 01:37
    Il s’agit d’un conte pour adultes qui n’est pas moralisateur à mon avis. Ça se lit bien et on se pose les bonnes questions. À la fin, il y a une liste de 17 questions pour aller plus loin, pour répondre nous-même aux questions et possiblement changer notre vie. En résumé, la vraie vie c’est maintenant (ce que je dis souvent parce que j’y crois)!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !