Les abeilles
Yôko Ogawa1995

15.8

Pour rendre service à son cousin qui cherche une chambre, l’héroïne l’a introduit dans le foyer d’étudiants où elle-même séjourna jadis. Mais sitôt le jeune homme installé, un malaise inexplicable s’empare d’elle. Dans les semaines qui suivent, à chaque visite qu’elle tente, son cousin demeure introuvable. Et le directeur du foyer se montre toujours plus évasif, plus inquiétant, plus équivoque. Yôko Ogawa, par petites touches aussi subtiles qu’obsédantes, met en place un climat angoissant qui prend littéralement possession du lecteur. Ce bref roman, écrit d’une plume délicate, est en effet lourd des pires présomptions.

Titre original : Domitori (1995)

1999 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Rose-Marie Makino-Fayolle | 75 pages | ISBN : 9782742705948

1995 Editions Actes Sud

Française Langue française | Traduit par Makino-Fayolle, Rose-Marie | 75 pages

• Beacakista Le 04 Avril 2024 à 21:50
    Une pépite. L’autrice a tellement de talent. En 70 pages elle peint une atmosphère incroyable, mystérieuse, suintante … J’adore cette nouvelle. C’est si bien écrit que je visualise chaque détail à la perfection, chaque texture, … Du grand art !