Les arbres nourriciers
Pascal Gérold2018

19.0

EXCELLENT

Il existe une connivence essentielle qui a toujours uni la vie des arbres à celles des animaux humains et non-humains. Pour les bêtes sauvages, le bien-être passe souvent par le couvert du feuillage des arbres, la nourriture qu’ils dispensent, les ressources et la protection de leur branchage et de leurs troncs. Prunellier, hêtre, pin sylvestre, épicéa, aubépine, sureau noir, robinier faux-acacia, églantier, tilleul, merisier, frêne, ronce, noisetier, épine-vinette, argousier, chêne, châtaignier, cornouiller mâle, sorbier des oiseleurs, alisier, cormier… au fil des saisons, Pascal Gérold nous donne à observer la magnificence des différentes essences. Il nous livre pour chaque espèces d’arbre et d’arbuste nourriciers les astuces de récolte, les recettes de cuisine, les remèdes sauvages issus de leur écorce, de leurs fruits ou de leurs feuilles, et leurs particularités gustatives.

2018 Editions Rustica

Française Langue française | 143 pages | Sortie : 20 avril 2018 | ISBN : 2815311879

• Eyleen Ryden Le 18 Juillet 2018 à 16:14
    J’ai vraiment adoré ce livre qui se plait bien à la saison et aux balades estivales ! J’adore me promener dans la nature et cet ouvrage est idéal pour m’accompagner mes pérégrinations tout au long de l’année. Ce livre s’adresse autant à ceux qui aiment passer du temps en nature qu’à ceux désirant en savoir plus sur les arbres et la nature qui nous entoure !