Les armes à la main
Georges Bordonove1997

Synopsis

Moyenne

10.0

1 vote

FAIBLE

Sur le mauvais chemin qui descend vers la Loire, Lazare de Chablun, hobereau de l'Ouest, est partagé entre l'émotion de retrouver son vieux manoir et l'inquiétude des temps : la Convention, d'évidence, se prépare à condamner Louis XVI.
Sans espoir, mais de tout son cœur, Lazare va prendre les armes avec tout un peuple en sabots, épris de sa liberté de conscience et de foi.
Laurence, fille d'un député de la Législative, va l'aimer alors que tout les sépare. N'écoutant que son cœur, elle va se jeter à ses côtés dans un combat qui n'était pas le sien.
Historien, romancier puissant du Bûcher et de La Caste, Georges Bordonove nous donne ici une poignante histoire d'amour, en même temps qu'une flamboyante chronique de la tragédie vendéenne.

1 édition pour ce livre

1997 Editions Pygmalion

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 2857043945

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • talou61 Le 29 Janvier 2021 à 15:13
    Un roman historique sur les guerres civiles de la Vendée en 1792-1793. Histoire d'amour classique entre un noble et la fille d'un député racontée avec des moments superbes de descriptions, notamment la virée de Galerne. Mais le roman pêche par le manque de trame historique et les héros manquent de profondeur et on ne s'attache pas à eux.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !