Les chroniques de Centrum, tome 2 : Le Furet et la colombe
Jean-Pierre Andrevon et Afif Khaled2005

14.5

A force de tuer des gens, on finit par se poser des questions. Je suis contrôleur de population à Centrum et, chaque jour, je dois éliminer un certain nombre d'individus tirés au sort. Seulement, j'ai fini par m'apercevoir que les pauvres étaient bien plus nombreux et quand mon amie Jos, ma jolie colombe, s'est trouvée comme par hasard sur ma liste, j'ai trouvé que ça commençait à bien faire. Un furet, vous savez, ça peut devenir très méchant, quand on le pousse à bout..

2005 Editions Soleil (Mondes Futurs)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 23 novembre 2005 | ISBN : 2849463272

• Ness_bouquine Le 14 Juin 2019 à 13:50
    Vivre dans un monde où la mort peut venir vous faucher à chaque coin de rue ...bonjour l'angoisse! Notre "héros" ici commence à s'interroger sur le bien-fondé de ce système inhumain, sortir du rang équivaut à devenir la nouvelle cible à abattre. Le dessin est correct, certaines répliques sont parfois un peu balourdes. Me fais penser au Blade runner de Philip K. Dick sous certains abords.