Les Cristaux de Sigel Alpha
Jean-Louis Le May et Doris Le May1971

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Il est des merveilles visibles, semées dans le grand champ de vide de l'espace par la puissance de la création. Il en est d'autres cachées qu'il faut savoir découvrir. Toutes les civilisations, quel que soit leur niveau, ont porté le même intérêt passionné pour le mystère des astres de lumière et de leur représentations nées de la roche ou de la terre, les gemmes.
Nous traversons l'espace sur des routes portées par un temps différent ; nous avons vaincu le terrible handicap des biosphères différentes ; nous domestiquons les forces qui maintiennent les mondes sur les orbites éternelles et malgré cette impression de puissance absolue fournie à l'intelligence, nous demeurons muets devant la perfection des oeuvres de la nature.
Il n'est pas une planète, pas un monde, pas une civilisation qui ne porte une manière de vénération à l'un de ces étranges fruits de la pierre que sont les cristaux. Parce que leur rareté leur confère des valeurs inouïes, les échanges auquels ils donnent lieu ont été rapidement dominés par ceux qui avaient la meilleure organisation, le meilleur réseau, la science du commerce la plus évoluée.
Mais il n'est pas toujours aisé de maintenir une légalité stricte lorsque le produit est rare, précieux et relativement facile à transporter d'un monde à l'autre. Or, la réputation des Hauts Marchands ne peut être entachée...

1 édition pour ce livre

1971 Editions Fleuve (Noir - Anticipation)

Française Langue française | 233 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !