Les Doors : La vraie histoire
Jean-Noël Ogouz2011

Synopsis

Moyenne

14.5

2 votes

MOYEN

Jim Morrison est mort à Paris le 3 juillet 1971, il y a quarante ans, au terme d'un parcours aussi fulgurant que chaotique. Le leader-chanteur des Doors, nourri de poésie et de culture beatnik, fut l'une des première rock-stars, une icône jouant de sa sensualité au comportement scénique souvent poussé à l'extrême...et inimaginable aujourd'hui. Puis il rompt avec son image de sex-symbol dionysiaque, avant de disparaître dans des circonstances dramatiques.
Mais les Doors ne sont pas que Jim Morrison: ce livre brosse également le portrait de Ray Manzarek, Robby Krieger et John Densmore, il rend hommage au génie musical et raconte une époque fabuleuse, celle de la Californie de la fin des année 1960, où tout était possible...mais où tout n'était pas permis.
Une plongée passionnante dans la vie secrète d'un groupe à la fois culte et maudit, qui n'a jamais cessé de fasciner les fans de rock, toutes générations confondues.

1 édition pour ce livre

2011 Editions Fetjaine

Française Langue française | 245 pages | ISBN : 2354252536

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Falleor Falwan Le 14 Février 2021 à 22:27
    Les Doors n'étaient pas ma tasse de thé mais ce livre a émoustillé ma curiosité. Très bien écrit, compréhensible et toujours attractif.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !