Les Enfants du néant
Olivier Descosse2009

Dans une autre vie, François Marchand était psychanalyste. Un des meilleurs. Jusqu'au jour où sa femme fut étranglée par un de ses patients. Depuis, il est devenu flic, spécialisé dans l'étude des profils criminels. Aidé par le lieutenant Julia Drouot, jeune enquêtrice au caractère entier et au passé douloureux, il va être confronté à des meurtres barbares, sans logique apparente, commis aux quatre coins de la France sur des adolescents. Ensemble, les deux enquêteurs se lanceront sur la piste d'un tueur dont la folie et l'ingéniosité semblent n'avoir aucune limite. Pour le cerner, ils n'auront qu'un seul choix : percer les codes déroutants et complexes d'une génération sacrifiée.

2012 [E-book] Editions J'ai Lu (Thriller)

2010 Editions J'ai Lu (Thriller)

2009 Editions Michel Lafon

On en parle aussi sur le forum

• Lactel Le 06 Décembre 2010 à 10:47
    Un thriller haletant et prenant, impossible de décrocher! Olivier Descosse nous emmène à la poursuite d'un tueur "inspiré"...
  • Aceituna Le 15 Mai 2012 à 15:22
    Un très bon thriller qui se devore en un rien de temps !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 22 Août 2016 à 11:08
    En bref, c'est un bon thriller avec un déroulement classique. Olivier Descosse arrive tout de même à soulever des questions intéressantes sur les profils psychologiques établis par la police et le fantasme des serial-killers typique des Etats-Unis. Rien d'extraordinaire mais un auteur plaisant à découvrir.
  • Cha25 Le 28 Mai 2019 à 16:20
    Un thriller haletant qui nous tiens en haleine tout le long du livre. Pas de temps mort, l'histoire est très bien rythmée.
  • Galyangel Le 13 Décembre 2022 à 18:04
    Je n’ai vraiment pas accrochée au récit ni aux personnages. Les fils narratifs sont trop faciles et prévisibles. Les explications psychanalytiques utilisés pour expliquer certains éléments sont non prouvés scientifiquement et très subjectives. Cela m’a vraiment dérangé personnellement. J’ai eu du mal à terminer ce livre qui n’a pas réussi à me captiver et qui m’a vraiment ennuyé malheureusement.
  • Reno_ThrillerAddict Le 29 Mars 2024 à 17:11
    Alors je vais faire simple. Ce livre est une grosse déception pour moi. J’ai lu tellement mieux de cet auteur que je suis surpris, vraiment très surpris, d’être tombé sur un livre si peu convainquant. La chronique complète sur mon blog ;)