Les fantômes de Maiden Lane, tome 09 : Le lion et la colombe
Elizabeth Hoyt2016

16.6

Si vous voulez disposer de liquidités, il va falloir me laisser gérer vos comptes." Asa Makepeace est plutôt du genre colérique. Face à Ève Dinwoody, qui vient de prononcer ces mots, il enrage, réduit à l’impuissance. Ève est la soeur de son créancier, le duc de Montgomery, qui finance son projet de théâtre niché dans un jardin d’agrément. Et cette femme odieuse va désormais mettre son nez partout ! Il ne peut même pas envisager de la séduire pour l’amadouer car, bien qu’elle soit une forte tête, elle a une peur viscérale des hommes. Sauf que la prude Ève est une sensuelle qui s’ignore et, touché malgré lui par sa fragilité cachée, Asa va bientôt brûler pour elle d’une passion dévorante.

Titre original : Maiden Lane, book 09: Sweetest Scoundrel (2015)

2016 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Dany Osborne | 376 pages | Sortie : 25 mai 2016 | ISBN : 9782290126844

2016 [E-book] Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | 332 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 mai 2016 | ISBN : 9782290126844

2015 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 369 pages | ISBN : 9780349406534

On en parle aussi sur le forum

• Tachan Le 12 Juin 2016 à 10:22
    J'ai eu un peu peur au début, la rencontre entre Asa et Eve n'étant pas des meilleures. Mais comme eux, j'ai peu à peu été gagnée par leur histoire. Ils sont à la fois simples et complexes. Leur relation se battit autour autour d'une confiance mutuelle et d'une entraide. Ils se découvrent aussi derrière les apparences. J'ai aimé le contexte autour du théâtre et du passé d'Eve. C'est une réussite !
  • Boreas Le 04 Février 2017 à 10:41
    Une bonne romance historique, comme toujours avec cette auteure. Les personnages sont sympathiques et leur relation est intéressante. J'espère tout de même qu'on approche de la fin de la série car le fil conducteur initial (le fantôme) est inexistant, et cela s'essouffle un peu...
  • Au plaisir de lire Le 12 Avril 2018 à 12:28
    J'avais peur d'être déçue, mais c'était plutôt un bon tome même si ce n'est pas mon préféré.
  • EldyG Le 26 Juillet 2018 à 20:14
    Partie avec un apriori sur Asa, j'ai fini par adorer son personnage et l'histoire plus sombre d'Eve est agréable de changement dans cette longue série. Finalement hâte de lire le tome sur Val grâce aux nouvelles scènes de ce tome.
  • Ileen Le 13 Mars 2020 à 10:28
    J’étais un petit peu sceptique vis-à-vis d’Asa, mais finalement j’ai été conquise. Son lien de confiance avec Ève se met petit à petit en place, prend son temps, suit une certaine logique. L’univers en lui-même ne s’encroûte pas, que ce soit en se plaçant directement dans le théâtre ou en mettant en lumières de nouveaux antagonistes. Indéniablement, c’est une bonne suite.