Partenariats

Les femmes qui lisent sont dangereuses

13.9

Les femmes et la lecture dans l'art occidental " Les livres ne sont pas des objets comme les autres pour les femmes ; depuis l'aube du christianisme jusqu'à aujourd'hui, entre nous et eux, circule un courant chaud, une affinité secrète, une relation étrange et singulière tissée d'interdits, d'appropriations, de réincorporations. "

Titre original : Women who read are dangerous

2016 Editions Flammarion

2006 Editions Flammarion

2016 Editions Abbeville

Anglaise Langue anglaise | 156 pages | Sortie : 21 Avril 2016 | ISBN : 9780789212566

• Joyce Le 16 Février 2012 à 22:24
    Une petite histoire rapide des femmes et de la lecture suivie de peintures/photographies de femmes lisant commentées. J'ai beaucoup apprécié les analyses des tableaux très éclairantes. Une iconographie très bien choisie, un beau-livre ravissant!(Et la photo de Marilyn lisant l'Ulysse de Joyce:Rhaa!)
  • mllefzh Le 01 Septembre 2014 à 21:40
    J'ai adoré le prologue j'aurais aimé lire un peu plus de texte, un peu déçue étant donné que le livre ne contient que de belles oeuvres de femmes qui lisent suivis de descriptifs détaillés, un livre a offrir et feuiller plus qu'à lire.
  • LAURALINE79 Le 27 Juin 2015 à 15:29
    Tout est dit dans le prologue. Après c'est bref et survolé ! Le concept était intéressant pourtant... un peu déçue...
  • alexstar71 Le 22 Juillet 2015 à 21:56
    décevant...
  • Carolivre Le 05 Avril 2017 à 14:41
    Un livre qui permet d'introduire la question de la lecture chez la femme.Une bonne introduction..